Scoop ! La France est le pays où les femmes ne font pas leur âge. Un sondage paru dans le Dailymail récemment révèle que les Françaises font sept ans de moins que les Anglaises en général. On comprend mieux pourquoi il est plus facile d’être cougar ici qu’ailleurs. Tout simplement parce les femmes mûres françaises restent plus longtemps jeunes d’esprit et de corps.
Parce qu’elles chassent mieux et plus tôt les rides
Comparez Audrey Tautou (36 ans) et Kate Winslet (37 ans), les deux actrices ont toutes les deux la trentaine. Pourtant l’une a toujours l’allure d’une éternelle jeune fille et l’autre celle d’une femme mature. Comparez Catherine Deneuve (69 ans) et Helen Mirren (67 ans), l’une a les atours d’une reine sensuelle, l’autre ceux d’une dame d’un certain âge. C’est à l’appui de comparaisons entre des photographies de stars que ce sondage a été effectué auprès d’un panel de Britanniques. Le résultat est univoque : 89% des Anglaises trouvent que les Françaises sont les plus gracieuses.
Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elles commenceraient plus tôt les soins anti-âge. Un tiers en aurait usage dès 15 ans et deux tiers utiliseraient des crèmes jeunesse. Ce n’est pas tout. Elles auraient le budget plus élevé d’Europe en cosmétique et dépenseraient en tout 2,23 milliards d’euros par an (soit presque deux fois plus que les Britanniques selon les chiffres de 2009). Les dépenses annuelles d’une Française en soin cosmétique seraient d’environ 90 € chaque année en moyenne. Enfin, la gent féminine française bénéficierait des meilleures marques de beauté sur le marché. A cela s’ajoutent un régime alimentaire plus équilibré et un meilleur style de vie.
Parce qu’elles aiment aimer
Une des autres raisons pour lesquelles les Françaises ne font pas leur âge, c’est aussi parce qu’elle aiment faire l’amour. Elles prennent donc soin de leur corps pour continuer à séduire et se sentir bien dans leur peau quelque soit leur âge. Les Françaises cultivent un art de vivre qui allie hédonisme et respect de soi. Il n’y a rien de mieux que d’aimer pour rester en bonne santé.
Enfin, fréquenter des plus jeunes que soi empêche de rester sur ses certitudes et de vieillir. Les cougars sont le plus bel exemple de l’efficacité de cet antidote. Sortir avec un homme plus jeune permet de rester dans le bain, de découvrir un nouvel univers et d’échanger autour des différences. La relation est stimulante intellectuellement et excitante physiquement. Comme dit l’un des personnages du livre Sans moi de Marie Desplechin, « les dix ans qui nous séparent sont une bénédiction. Ils annulent entre nous les rancoeurs et les concurrences. Nous n’avons l’un pour l’autre que de la curiosité et un souci d’entraide. »
Etre une cougar, c’est aussi accepter un autre regard sur soi, débarrassé des traces du passé. Une aventure avec un jeune compagnon incite à vivre le présent et à être curieuse de l’avenir. Cet appétit est le meilleur support pour cultiver une éternelle jeunesse.
Crédit photo: ©Abaca