Skip to main content
Allocougar
Allocougar

Se détacher d’une personne qu’on aime n’est pas une chose facile à faire. Pour beaucoup, cela semble impossible et pourtant, ça ne l’est pas. Dans notre article d’aujourd’hui, nous allons justement parler de ça, pour vous aider à passer cette période difficile et surtout, à mieux vivre votre rupture amoureuse.

Vous devez faire le point avant toute chose ! 

Avant de penser à se détacher d’une personne qu’on aime, il est indispensable de faire le point. Faut-il vraiment se détacher de cette personne ? Faut-il mettre fin à cette relation ? Vais-je prendre la bonne décision ? Vous devez impérativement vous poser ce genre de questions.

Si la personne que vous aimez est toxique, qu’elle ne vous apporte pas du bonheur, qu’elle ne partage pas vos sentiments et qu’elle ne vous pousse pas à être meilleur, vous devez vous détacher de cette dernière. Si, par contre, dans votre couple, les choses vont mal, mais que la personne que vous aimez essaie tant bien que mal d’arranger les choses, ici, vous n’êtes pas obligé de quitter cette personne et de vous en détacher.

Les principales étapes pour se détacher d’une personne qu’on aime 

Les principales étapes pour se détacher d'une personne qu'on aime Pour se détacher d’une personne qu’on aime, il n’y a pas réellement de recette miracle, vous allez passer par un processus constitué de plusieurs étapes importantes, comme : 

  • La prise de décision ; 
  • la limitation du contact avec la personne ; 
  • se concentrer sur soi-même ; 
  • prendre le temps de faire son deuil ; 
  • sortir et s’amuser.

La prise de décision 

La prise de décision est la première étape pour se détacher d’une personne dont on est amoureux, c’est l’étape la plus difficile d’ailleurs. Cette prise de décision ne doit pas se faire de façon anodine, vous devez prendre une décision ferme et mûrement réfléchie.

La limitation du contact avec la personne 

La deuxième étape qui est tout aussi importante que la première, c’est de limiter le contact avec la personne dont vous voulez vous détacher. Le mieux est de supprimer ou de bloquer la personne sur les réseaux sociaux. Il vous faudra aussi supprimer son numéro, cela vous évitera de l’appeler ou de lui envoyer un message.

À lire absolument :   Le top 30 des phrases interdites lors d’une rupture

Il est aussi conseillé d’éviter les lieux que votre ex côtoie régulièrement, comme les bars, les restaurants, etc.

Se concentrer sur soi-même 

Pour guérir d’une rupture amoureuse douloureuse, vous devez vous concentrer sur vous-même et éviter de pister la personne que vous aimiez. Faites des choses que vous aimez, pratiquez votre sport préféré quotidiennement, si vous aimez la musique, inscrivez-vous dans un cours de musique, etc.

Concentrez-vous sur vos projets, fixez-vous de nouveaux objectifs qui excluent la personne dont vous venez de vous séparer. Développez vos compétences, apprenez de nouvelles choses et prenez du temps pour prendre soin de vous.

Prendre le temps de faire son deuil 

Pour mieux vivre une rupture et surtout, pour vraiment vous détacher de la personne, vous devez prendre votre temps pour vivre votre deuil. Cette période vous aidera à accepter le fait que cette personne ne fasse plus partie de votre vie. La période de deuil vous aidera aussi à comprendre vos attentes, vos sentiments et vos erreurs pour ne plus les refaire. Il est donc recommandé d’éviter d’entrer dans une relation tout de suite après une rupture.

Sortir et s’amuser

La dernière étape pour se détacher de la personne qu’on aime, c’est de commencer à vivre sa vie normalement, de sortir et de s’amuser avec ses amis. Vous allez non seulement passer du bon temps, vous distraire, mais vous pourrez aussi faire de nouvelles rencontres et pourquoi pas l’amour de votre vie qui vous fera oublier l’erreur de votre vie !