Skip to main content
Allocougar
Allocougar

Nous sommes tous d’accord : dans l’astrologie, il y a à prendre et à laisser. Mais l’étude des signes astrologiques peut être un instrument comme un autre pour mieux se comprendre soi-même et approcher ceux qui nous entourent. Et dans ce sens, ça peut nous donner quelques indices pour mieux séduire ou garder l’autre selon son signe ! Ca dessine des tendances, à vous de voir ce que vous en faites ensuite. En cette période estivale, plongeons-nous ainsi dans ce qui constitue la plus grande peur pour chaque signe astrologique.

la peur fondamentale de chaque signe astrologique

Bélier : ne pas être à la hauteur

Le bélier fonce. C’est un homme ou une femme d’action. Il a une idée, il l’exécute. Il semble n’avoir peur de rien. Et pourtant si. Il craint d’être médiocre et de ne pas réussir à modeler le monde qui l’entoure comme il/elle le voudrait. Sa ténacité est le revers de sa peur absolue de l’échec. Il va donc tout mettre en œuvre pour y arriver.

Taureau : perdre son confort

Le taureau est terrien. Il aime les plaisirs terrestres et se faire du bien. Pour cela, il a besoin de stabilité. Il est donc très attaché à ses repères. Ce qu’il déteste par-dessus tout ? Sortir de sa zone de confort. Il recherchera donc toujours la sécurité dans sa vie amoureuse, professionnelle et familiale.

Gémeaux : être trahi

Volontiers artiste, la personne née sous le signe des gémeaux est douce et sensible. Elle peut accorder très facilement sa confiance. Malheureusement pas toujours aux bonnes personnes. Elle en garde une blessure ouverte et craint facilement d’être de nouveau trahie. Voilà un être un peu secret à apprivoiser petit à petit.

Cancer : se faire tromper

Le cancer a un cœur d’or et il vit pour l’amour. Il se donne totalement à la personne qu’il aime. Sans retenue, en toute confiance. Pourtant cela ne l’empêche pas d’être à l’abri de la trahison. Voilà ce qu’il craint le plus : que son partenaire lui soit infidèle.

Lion : être critiqué (négativement)

Le lion se pâme. Le lion aime être au centre de toutes les attentions. Le lion cherche à être admiré. Son ego se nourrit des compliments. Par contre, il supporte très difficilement d’être critiqué négativement et perdre des admirateurs. Il perd aussitôt de son énergie. C’est quelque chose qu’il ne comprend pas et qu’il accepte très difficilement, lui qui veut toujours plaire.

À lire absolument :   10 mystères féminins décodés

Vierge : être abandonné

La vierge est dévouée et veut toujours bien faire les choses. Pour s’épanouir, elle a besoin d’un entourage aimant dont elle prend bien soin. C’est son talon d’Achille. Plus que tout, elle craint d’être rejetée par les siens et abandonnée. Leur amour est essentiel pour qu’elle soit bien.

Balance : ne pas vivre intensément

La balance est sur tous les fronts. Elle veut réussir à la fois sa vie professionnelle et sa vie amoureuse. Elle a parfois du mal à trouver l’équilibre entre les deux. Surtout elle cherche toujours le meilleur. Son angoisse : ne pas réussir à trouver la bonne personne ! D’où son comportement hésitant et parfois difficile à suivre…

Scorpion : être incompris

Le scorpion est un signe fort et souvent redouté. Très séduisant, il est aussi capable de piquer quand on ne s’y attend pas. Secret, le plus souvent, c’est à lui-même qu’il se fait mal. Et il souffre de ne pas être toujours compris des autres qui ne voient pas ses bonnes intentions. Il est souvent victime de sa propre complexité.

Sagittaire : être tourné en ridicule

Voilà encore un autre signe à l’orgueil bien gonflé. Ce que le sagittaire déteste par dessus tout, c’est perdre la face. Ménagez donc sa susceptibilité. Pour lui, le ridicule est un danger absolu. Pas question de perdre de sa superbe.

Capricorne : décevoir

Le capricorne est un être noble et droit, qui tient sa parole. Sa morale est forte et il se met beaucoup la pression. Il ne supporte pas ainsi de décevoir les autres. Pour lui, c’est capital d’être un être fiable.

Verseau : perdre son indépendance

Farouchement indépendants, les Verseaux semblent toujours nous échapper. Ce n’est pas pour rien. Le verseau chérit plus que tout sa liberté. Ceci explique sa peur de l’attachement. Il a alors peur de se perdre lui-même… Il va y avoir du boulot pour le rassurer !

Poisson : souffrir

Pourquoi le poisson est-il parfois fuyant et impossible à attraper ? Ne vous posez plus la question, c’est tout simplement qu’il déteste souffrir. Et oui, il n’a pas la peau dure comme certains et il ressent d’autant plus le moindre coup. Par conséquent, il va tout faire pour éviter le conflit.

Crédit photo: clip Thriller