Le vice de tous les vices est sans doute le mensonge, et lorsqu’il intervient en amour, il porte une casquette de mafieux et de criminel. Combien de vous, avez subi une telle expérience, un être supposé cher, essayant de vous convaincre de l’existence de sentiments d’amour mensongers ? Et combien de vous, avez-vous cru !? Depuis, vous ne croyez plus, et ça risque de porter davantage préjudice à toute prochaine relation d’amour, mais comment reconnaît-on un menteur en amour ? Quels sont les signes annonciateurs ? Et comment trancher définitivement sur ce cas ? Prochainement dans cet article, continuez à lire.
Pourquoi penser déjà à mentir dans une relation amoureuse ?
L’amour est un lien intime bâti sur la base de la confiance, et afin de le garder et de le nourrir, cette confiance doit toujours grandir. Pour cela, plusieurs personnes malhonnêtes prennent le devant de s’engager dans des relations amoureuses sans jamais en avoir la capacité d’être responsables. De ce fait, le mensonge apparaît comme une évidence afin de combler cette faiblesse émotionnelle créée par le manque du sens de responsabilité. En outre, une autre raison évoquée appelle naturellement au mensonge, l’insatisfaction. Lorsque le partenaire se sent insatisfait par son amoureux, de quelconque manière physique ou morale, il tente de lui trouver des alternatives sans jamais prendre le risque de le perdre par le biais de mensonges, qui s’habillent dans ce cas d’un costume de traître. Une troisième cause qui mérite d’être mentionnée, un menteur par nature, le pire des abominations dans un lien affectif, ce comportement permanent risque de détruire toute relation amoureuse parce qu’il est irréversible la plupart du temps.
Quels sont les signes annonciateurs d’un menteur en amour ?
Comme relevé auparavant dans cet article, essayons d’analyser les comportements suspects qui rendent tout soupçon de mensonge, chez un partenaire, un droit légitime. Pour se le faire, voici quelques cas des plus récurrents :
- votre partenaire ne ressent pas l’envie de vous appeler, c’est vous-même qui faites toujours le premier pas ;
- votre amoureux exagère lorsqu’il vous exprime ses sentiments même dans les moments où le mood n’est pas d’appui ;
- votre amoureux anticipe les choses et ne patiente jamais et demande plus de vous à chaque fois sans se soucier de votre avis ;
- vous sentez que votre partenaire n’agit que dans son propre intérêt et ne porte aucune considération au vôtre ;
- votre supposé amoureux ne vous entend que superficiellement quand vous lui exprimez vos peines, peurs et anxiété ;
- vous ne paraissez pas convaincus lorsque votre partenaire vous explique les raisons qui l’ont mené de vous négliger un certain moment.
Reconnaître un comportement mensonger de première vue semble quelques fois délicat, mais la répétition habituelle de certains points suscités là-dessus vous donne totalement le droit d’aborder cette possibilité.
Que faire une fois reconnaître une relation amoureuse mensongère ?
Si vous vous trouvez malheureusement contraints d’affronter une telle situation, il est vraiment déconseillé de vous procéder par vengeance, un tel agissement risque sérieusement d’aggraver la chose et de vous mener sur un chemin tortueux. La meilleure réaction serait de couper immédiatement le contact avec la personne en question. Il n’y a pas plus vilain qu’un menteur en amour, du coup, faîtes en sorte de lui causer de la peine en lui montrant qu’il ne compterait plus dans vos futurs plans.