Skip to main content
Allocougar
Allocougar

Attention, danger ! Au début, c’était de la folie avec elle au lit. Elle savait parfaitement souffler le chaud et le froid et vous faire tourner la tête. Les montagnes russes, vous avez aimé ça avec votre cougar. Et ce n’était pas déplaisant de jouer les rapports de pouvoir, d’être son toy boy et de se laisser gentiment manipulé. Seulement, à un moment donné, trop c’est trop. Le jeu s’est transformé en contrainte et ce qui vous amusait hier vous gonfle aujourd’hui. Et si au final ce n’était qu’une manipulatrice et une égoïste ? Voici quelques indices pour repérer s’il est grand temps de quitter le navire…et d’aller voir ailleurs.

perverse narcissique

Elle joue la fausse gentille

Elle pleure pour un rien pour vous faire culpabiliser et obtenir ce qu’elle veut ? Elle ne vous reproche rien mais vous boude férocement toute une soirée ? Elle ne cesse de vous faire des petites remarques désobligeantes sur le ton de l’humour ? Elle vous critique en société ? Elle multiplie les chantages affectifs ? Un instant! Il n’y a rien de bon dans tout cela. Quels bénéficies tirez-vous de tout cirque ? Aucun si ce n’est de perdre votre confiance en vous. Ne vous perdez pas de vue. Si la cougar empiète trop sur votre territoire, par des moyens manipulateurs, mettez vos limites. C’est d’ailleurs peut-être tout ce qu’elle souhaite. La représaille ou la riposte. Montrez que c’est vous l’homme fort et que même si vous êtes bien plus jeune, vous ne vous laisserez pas marcher sur les pieds. Gardez votre sang froid. Les femmes aiment qu’on leur résiste (toutes proportions gardées bien sûr).

À lire absolument :   Sortez-vous avec le sosie de Kim Kardashian ?

Elle cache son jeu

Vous surprenez par hasard des textos coquins adressés à un autre que vous sur son portable ? Elle s’embrouille en expliquant qu’il s’agit d’un ex, qu’il n’y a là rien de louche et que c’est vous le malotru jaloux et pervers. Elle drague tout ce qui bouge en soirée et c’est vous qui êtes totalement immature et voyez le mal partout ? C’est étonnant comment elle parvient à retourner toute situation scabreuse à son avantage. Gardez l’œil ouvert. Trop de mauvaise foi de sa part témoigne surtout qu’elle ne pense qu’à elle et vous traite par dessus la jambe. Elle commence à mentir ? N’insistez pas, vous êtes libre. Préférez aller voir ailleurs.

Elle multiplie les scènes

Plus elle vous en fait voir de toutes les couleurs et plus vous vous accrochez à elle ? Ne rentrez pas dans son jeu émotionnel. Il faut réviser l’histoire que vous vous racontez quand vous êtes en couple. Non, vous ne la sauverez ni ne la changerez. Abandonnez votre idéal de chevalier servant. Par contre, écoutez les signes : vos proches s’inquiètent pour vous ? Vous voyez de moins en moins vos amis ? Il est peut-être temps d’affronter la vérité. Apprenez à être lucide. Elargissez votre champ d’horizon. Observez-la de plus près et vous verrez sûrement qu’elle a des difficultés relationnelles régulières, qu’elle ne s’excuse jamais ou qu’elle est incapable de simplicité dans ses rapports avec les autres. Autrement dit, c’est elle qui est dysfonctionnelle et non vous. Fuyez avant qu’elle ne vous retienne davantage dans les mailles de son filet.