Les codes ont changé et les relations entre homme et femme se réinventent. Au-delà de la sexualité et de l’amour, il existe tout simplement l’amitié, avec ou non sans ambiguïté. Que vous soyez jeune homme ou cougar, voici les bénéfices que vous pouvez en tirer.
Egalement appelée Vie de couple, la relation amoureuse est une relation intime entre deux personnes qui partagent des sentiments d’amour, de désir et d’attachement. Les relations amoureuses sont également caractérisées par une intimité physique et émotionnelle, ainsi que par une complicité et une confiance mutuelles.
Les hommes et les femmes sont souvent attirés l’un vers l’autre en raison de leurs différences. Les hommes sont généralement plus physiques, tandis que les femmes sont généralement plus émotionnelles. Cependant, ces différences peuvent aussi être un obstacle à la communication et à la compréhension mutuelle. Heureusement, il existe des moyens de surmonter ces différences et de créer une relation amoureuse épanouie et durable.
Avoir l’avis du sexe opposé
Raconter vos techniques de séduction, analyser votre dernier rencart, écrire ensemble le prochain texto décisif pour le/la relancer…voilà autant d’activités à faire avec un ami ou une amie de sexe opposé. Pourquoi ? Tout simplement, il ou elle pourra vous donner son ressenti et vous expliquer la possible perception de votre futur(e) conquête face à vos manœuvres de séduction. Un ami garçon ou une copine, c’est un moyen facile et agréable qui vous permet de vous mettre dans la peau de l’autre. Autrement dit, un processus d’accélération pour séduire.
Etre à l’aise avec le genre opposé
Dans une relation, on recherche souvent l’altérité qui nous nourrit. Mais elle ne doit pas être paralysante. Il est bien de ne pas TOUT attendre d’une relation amoureuse et/ou sexuelle. Quand on est une femme, compter parmi ses amis des hommes est un bon moyen de se sentir à l’aise avec le sexe opposé. La femme gagne en confiance et en combativité. En partageant une autre vision du monde, elle peut apprendre à être plus simple, plus pragmatique. De la même façon, un jeune homme pourra gagner en subtilité et en analyse des sentiments en discutant avec des amies. Il peut devenir plus compréhensif et tolérant.
Jouer sur une complicité ambiguë
Pour certains, l’amitié entre homme et femme est impossible. On se souvient tous du film mythique de Quand Harry rencontre Sally, l’histoire d’une amitié longue d’une dizaine d’années entre un homme et une femme qui débouche sur une inévitable histoire d’amour. Cette référence révèle tout le jeu parfois caché entre un homme et une femme qui sont amis. Parfois cela peut durer très longtemps et cette résistance peut être érotique. Ils ne sont pas dans l’art de séduction et n’essaient pas de paraître l’un l’autre plus beaux de ce qu’ils sont. Ils sont tout simplement eux-mêmes, et non dans la parade amoureuse. Au bout du compte, ils tombent amoureux. Pourquoi ? Parce qu’ils sont tout simplement profondément eux-mêmes et à l’aise avec l’autre. À méditer.
Trouver sa part féminine ou masculine
Avoir un ami ou une amie permet aussi de découvrir sa part masculine quand on est une femme, ou féminine quand on est un garçon. Quand on est une femme, on peut avoir autant de plaisir accompagné d’un ami de participer à des activités stipulées viriles comme regarder un match de foot ou faire du sport ensemble. Quand on est un jeune homme, on peut aimer parler des heures dans un salon de thé et faire du shopping. Bref, c’est aussi un bon moyen de se libérer des stéréotypes, d’évoluer et d’être encore plus soi-même.