Skip to main content
Allocougar
Allocougar

Depuis tout petit, on nous bassine avec le sexe comme une quête absolue du Graal. Ca serait le plaisir suprême. L’orgasme serait la valeur la plus recherchée. Freud a construit toute sa théorie sur l’édifice sexuel. Bref, tout le monde ne penserait pas qu’à ça. Bon, pourquoi pas ? Mais avouons-le, le sexe est un peu surévalué. Souvent, on connaît des ratés, des échecs, de la lassitude ou même de l’ennui au lit. A vrai dire, il existe des plaisirs bien plus simples et plus sûrs dans la vie ! Comme par exemple…

10 choses encore mieux que le sexe

Se goinfrer de Nutella directement dans le pot

Plaisir coupable suprême ! On y a tous succombé à un moment donné. Selon les goûts de chacun, il existe bien sûr de nombreuses variantes : cela peut aller au paquet de chips au vinaigre au pot de crème glacée tout en passant par manger de la chantilly à même le goulot… Bref, c’est s’empiffrer sans penser au lendemain et sans se soucier des bonnes manières à table. Il n’y a pas à dire, quel délice !

Faire du binge watching de série, seul ou avec sa meilleure amie

S’engloutir plusieurs épisodes d’une série qu’on adore en une soirée ou une nuit, qu’est-ce qu’il y a de mieux ? Cela peut être un plaisir solitaire ou à faire avec son meilleur pote. Et bien sûr, ça s’accompagne de junk food à picorer tout au long au fond de son canapé. Miam, ça donne envie, non ?

Faire la grasse mat’ jusqu’à pas d’heure

Ne pas mettre de réveil le week-end, sortir tard et dormir tout son saoul le lendemain dans un lit bien confortable ! Et puis savoir qu’ensuite un délicieux petit-déj nous attend. Il y a des plaisirs qui ne se détrônent jamais !

Et puis paresser au lit

Dans la suite de l’idée précédente, il s’agit du plaisir de la prolongation de la grasse matinée. Par exemple, faire de l’ordinateur au lit toute la matinée et surfer sur internet en pyjama. Sans se soucier de l’heure ou de n’importe quel impératif extérieur. Se laisser aller à sa vie de patachon quand on a été speed toute la semaine. En plus, contrairement à l’orgasme, ce type d’activité peut durer des heures et des heures !

À lire absolument :   Pourquoi le bricolage est sexy

Voir son groupe préféré en concert

Les concerts font toujours vibrer. Il est rare qu’on ne reste pas insensible à la musique vivante. Il y a souvent une vraie communion dans la salle et les émotions remontent toutes seules. Alors préparez vos mouchoirs (c’est bon aussi parfois de pleurer) ou préparez-vous à rentrer dans la transe.

Faire une nuit blanche

…sans même l’avoir préméditée ! Tout simplement parce qu’on est emporté par la fête, par le mouvement joyeux des rencontres ou une longue discussion passionnée avec une amie que l’on n’a pas vue depuis longtemps. Les heures ne comptent plus et l’on oublie même d’être fatigué. C’est une jolie petite échappée du train-train quotidien.

Faire des câlins à des bébés, des chiots, des chats, etc.

S’emparer d’une boule d’amour, bébés ou animaux domestiques, et lui faire un câlin, voilà un bon moyen de se ressourcer et de faire le plein d’affection et de confiance en soi ! A tester si vous ne l’avez pas encore fait.

Prendre un pot en terrasse en plein soleil

Et boire sa première gorgée de bière en compagnie d’amis et de bonnes cacahuètes ! Voilà une valeur sûre dans la culture hédoniste.

Se faire masser

Prendre soin de soi tout simplement. Il faut savoir se faire du bien. Et l’on adopte sans hésiter le credo très anglo-saxon : avant toute chose « treat yourself » !

Etre amoureux

Ca ne se commande pas, c’est encore autre chose que le sexe mais quand ça vous arrive, qu’est-ce que c’est bon !

Crédit photo: film Mange Prie Aime