Mesdames, cessez de croire à l’heureux élu ! Jeunes Hommes, oubliez la femme fatale ! C’est fini les contes de fées ! Un petit dessin animé revisite le mythe du prince charmant et nous montre le coup de foudre aujourd’hui. Ici, l’amour va et vient aussi vite qu’un éclair !
Dans cette vidéo, Tinderella (référence à Cinderella – Cendrillon en anglais), sexy blonde tatouée, est adepte à l’application de rencontres Tinder. Elle découvre enfin le mec le plus hot du coin au sourire Colgate (n’oublions pas, nous sommes dans un conte de fées moderne) et engage la conversation avec lui. Lui, de son côté, aussi beau qu’elle est canon, tombe in love avec elle. Et hop, le rendez-vous est convenu. Attention, ça va chauffer !
Faut-il choisir entre son portable et la rencontre ?
Comme toutes bonnes histoires, il y a bien sûr des obstacles pour leur rencontre mais ils sont davantage liés à leur portable respectif ! On se dirait dans le film Her de Spike Jonze où Joachim Phoenix tombe amoureux de son système d’exploitation (certes, on peut comprendre, il a quand même la voix de Scarlett Johansson…). Quand enfin les deux tombent l’un sur l’autre, il n’y a pas de difficultés de communication comme il peut y avoir au premier rendez-vous. Non, des deux côtés, ils savent déjà exactement ce qu’ils veulent. Et ça termine illico sous la couette. Puis, au matin, bye bye ! Chacun retourne dans sa vie, sans s’encombrer d’explications… c’est l’avantage d’une relation sans lendemain !
La différence entre rêve et réalité
Que nous montre cette vidéo ? Serions-nous déniaisés ? Serions-nous simplement pragmatiques et passerions-nous directement à la casserole sans nous gêner ? Grâce aux sites de rencontre comme Allocougar, on choisit direct qui nous plaît. Et c’est réciproque. Et en fait, c’est peut-être mieux. La réalité est souvent plus drôle que les images d’Epinal des love story où personne ne se retrouve, ni les femmes mûres ni les jeunes hommes. Ce comparatif des couples Instagram versus ceux de la réalité nous dévoile aussi que les contes de fée, c’est ringard et que la réalité, c’est bien plus drôle. On voit ainsi un couple courir un marathon, glorieux, l’un à côté de l’autre. Dans la réalité ? C’est un gif où le garçon fuit sa compagne courant derrière lui en criant « I hate this ! I hate this ! » Surtout le plus funky, c’est quand on voit les vrais couples danser dans la réalité…c’est tout simplement bien plus inspirant ! Bref, il n’y a pas de raison de craindre les regards quand vous sortez avec quelqu’un plus jeune ou plus vieille que vous. La morale? Amusez-vous et embrassez qui vous voulez!
C’est pourquoi les contes de fées comme celui de la belle au bois dormant ou de la sorcière ne sont pas réalistes. Les gens ne passent pas leur temps à courir après un prince charmant. Ils ont des relations amoureuses qui peuvent être aussi passionnées et intenses que celles des personnages fictifs, mais elles sont aussi beaucoup plus drôles et imprévisibles.