J’ai 33 ans et lui 23, suis-je une cougar ? On m’interroge de plus en plus souvent à partir de quel âge on devient une cougar. Comme si on me demandait mon autorisation… pour entrer dans le club des amours sulfureux et un peu hors normes. Puis-je moi aussi goûter à la pomme interdite et aux jeunots ? Révélation, oui ! Il n’y a pas d’âge pour s’amuser avec un toyboy. On peut commencer à être une cougar très tôt. Dès 30 ans, vous pouvez vous pencher sur l’éducation sentimentale des jeunes hommes et jouer aux bonnes fées initiatrices.
Après tout, il suffit de quelques années de différence entre vous et votre compagnon. Le dernier édito du magazine Elle parle du phénomène de mini-cougar et donne les exemples de Sienna Miller, Liv Tyler ou encore la femme du joueur de foot Zlatan Ibrahimovic. Désormais « on oublie le grand écart au profit de la petite feinte. Quelque chose qui se voit à peine, mais fait toute la différence » nous explique Marion Ruggieri qui poursuit : « après tout, 30 ans, chez une fille, c’est la nouvelle vingtaine, 40 ans, la nouvelle trentaine, 50 ans la nouvelle quarantaine, et ainsi de suite. Dix ans de moins, voilà qui nous va bien au teint ! »
Cougar par surprise
L’actrice anglaise Sienna Miller (31 ans) sort ainsi avec le musicien Tom Sturridge de 4 ans son cadet. Ils sont fiancés et ont eu une petite fille en juillet dernier. La star américaine Liv Tyler (35 ans) est en couple depuis deux ans avec le photographe Théo Wenner de 9 ans son cadet. Quant à Helena Seger, ce sont onze ans qui la séparent de son mari footballeur. Ce qu’elles ont en commun, c’est de ne pas avoir choisir d’être cougars. Elles le sont devenues malgré elles parce qu’elles se sont laissées séduire par des prétendants plus jeunes. Et pourquoi pas ? Il s’agit davantage de rencontres et d’ouverture d’esprit.
Pourquoi se battre contre des barrages là où il n’y en a pas ? Depuis quand les mathématiques et les chiffres devraient-ils déterminer la vie amoureuse ? Le nombre d’années accumulées au compteur n’est pas ce qui est le plus décisif la première fois. Ce qui compte avant tout, ce sont des histoires d’affinités, de peau et de désirs. L’alchimie amoureuse n’a que faire des calculs d’apothicaire. Plus tard, peut-être, les différences ajouteront leurs grains de sel à la relation. Encore une fois, il est question d’accueillir l’imprévu et de sortir des schémas préconçus.
Vous n’êtes pas au bout de vos surprises. Sortir avec un plus jeune que soi, c’est aussi découvrir en soi des envies que l’on n’imaginait même pas. L’autre révèle alors des fantasmes insoupçonnés ou un autre moi qu’on ignorait. Oser être cougar, c’est aussi oser se surprendre soi-même et être prête à emprunter les chemins de traverse de l’érotisme. Et à ce jeu-là, l’initié(e) n’est pas toujours celui ou celle que l’on croit…
Crédit photo: frontrowsuit