Expérience de séduction différente des autres, draguer une femme cougar permet aux jeunes hommes d’affirmer leur choix de bénéficier d’une relation avec une partenaire de confiance plus mature, qui dispose d’un parcours de vie plus riche en terme d’amour et de sexualité.
Comment reconnaître une femme cougar ?
Les femmes cougars, également appelés « milf », sont des femmes qui présentent une différence d’âge avec leur partenaire, généralement des jeunes hommes avec plus de 15 années d’écart. De manière générale, une femme cougar se distingue des autres femmes par son caractère plus affirmé, indépendant et confiant. Grâce à son âge plus avancé et son expérience de vie plus étoffée, la femme cougar dispose souvent d’une carrière professionnelle brillante qui lui offre une stabilité financière conséquente. Les femmes cougars sont souvent à la recherche de nouvelles relations de séduction (ou plus si affinités) avec des jeunes hommes qui veulent casser le code social qui impose d’établir des relations intimes avec des personnes du même âge. La femme cougar ne se fixe pas de barrières en termes d’âge lors de rencontres avec un homme plus jeune qu’elle ; elle cherche à vivre une expérience positive, source de plaisir et de bien-être.
La femme cougar est généralement à l’aise dans son corps et dans sa tête, ce qui lui permet de se laisser porter dans le flot de la séduction lorsqu’elle rencontre un jeune homme, sans se prendre la tête comme le ferait une femme plus jeune. Elle cherche souvent chez un partenaire une forme de vitalité et de naïveté qu’elle ne connaitrait pas lors de rencontres avec des hommes du même âge qu’elle. Finalement, dans ce genre de relation, qu’elle ne soit que l’expression d’une sexualité pimentée ou à l’origine de la naissance d’un couple, la femme mûre cherche l’évasion auprès d’un partenaire baignant dans la jeunesse, tout comme le jeune homme cherche la sécurité et l’expérience chez une femme cougar.
Construire une relation avec une femme mûre : quels avantages ?
Séduire une femme plus âgée sur des sites de rencontres ou dans la vraie vie, présente des avantages parmi lesquels :
- La maturité : une femme plus âgée dispose d’une plus grande maturité émotionnelle et est, de ce fait, beaucoup plus stable dans sa sphère personnelle et professionnelle.
- L’expérience de vie : les femmes cougars ont vécu plus de moments forts et d’obstacles dans leur existence, ce qui fait qu’elles sont plus à même d’apporter une perspective enrichissante à la relation, en terme d’amour et de sexualité.
- La confiance en soi est plus présente chez une femme mûre, dans sa vie de tous les jours, ce qui limite les conflits au sein de la relation, notamment au niveau de la jalousie et de la possessivité.
- Moins d’attentes personnelles comme le mariage ou le désir de maternité, ce qui est gage de sérénité pour certains jeunes hommes.
- Une stabilité financière et familiale, deux critères qui augmentent le niveau de sécurité pour un jeune homme qui souhaite créer un lien émotionnel avec une femme mûre.