La drague est un art. Sa première règle est simple : mettre sa conquête à l’aise et lui renvoyer une image flatteuse d’elle-même. Et pour cela, il existe une arme imparable : le compliment. Mais face à une femme mûre, encore faut-il savoir le décocher, au bon moment et de manière approprié. Voici 5 conseils à suivre pour complimenter avec succès et toucher votre cible.
-
Sincérité et précision
Attention, le compliment ne touche que s’il est personnalisé. Si vous sortez des gros clichés comme « tu as des beaux yeux », « tu as de belles mains », vous risquez vite d’échouer dans la catégorie du dragueur commun. Votre target ne vous regardera même pas. Ce qu’elle veut avant tout ? Etre la préférée ! Choisissez donc un détail de sa tenue, une de ses particularités physiques flatteuses, une manière unique qu’elle a de se mouvoir pour la mettre en valeur. Votre message sous-entendu doit être le suivant : c’est elle la plus jolie de toutes, c’est pourquoi vous l’avez reconnue et vous vous êtes approché d’elle.
-
Ne soyez pas trop direct
Pour éviter de nouveau les banalités, ne soyez pas trop direct. Ne lui dites pas immédiatement ce que tout le monde remarque en elle. Par exemple, elle est belle et chic. Surprenez-la, faites un pas de côté. Dites-lui que vous adorez parler avec elle, qu’elle vous ouvre à une autre vision du monde. Faites-lui sentir que c’est elle profondément qui vous intéresse. Pour ça, une astuce : l’écoute ! Soyez attentif à ses propos et valorisez ses prises de position.
-
Complimentez son physique…avec une extrême modération
Attention, c’est un sujet extrêmement sensible pour une femme. Vous pouvez vite l’offenser en parlant de son physique. Elle peut…ou bien croire que vous vous ne vous intéressez qu’à ça…ou bien que vous mentez pour la flatter…ou bien que vous ne voyez pas beaucoup plus loin que le bout de votre nez. Bref, c’est un style de compliment à manier avec précaution. Une solution : vous pouvez tourner autour du pot. Par exemple, « j’aime beaucoup la manière de t’habiller, tu as un vrai style » ou « j’adore l’énergie qui se dégage de toi. »
-
Evoquez l’effet qu’elle vous fait
Cette méthode est un bon moyen de la mettre en valeur. Elle s’appuie sur l’objectivité : reprenez une de ses pensées ou une action qu’elle vient de faire devant nous. Dites ensuite l’effet que cela vous a causé : « cela me parle beaucoup ce que tu m’as dit », « ça m’a touché comment tu t’es comportée avec un tel », etc. Non seulement vous créez une connivence et une familiarité en osant évoquer votre ressenti mais aussi vous lui donnez quelque chose qui lui renvoie une image positive d’elle-même : elle a un certain pouvoir sur vous (ce qui la flatte).
-
Différenciez-la des autres femmes
Dites-lui que vous la trouvez unique et spéciale, que vous n’avez jamais rencontré une femme comme elle, que c’est la première fois que vous êtes si ému par une rencontre, qu’elle est différente des autres femmes, etc. Bref, distinguez-la de ses rivales. Faites-lui passer le message que c’est elle précisément qui vous intéresse et que c’est avec elle que vous auriez envie de prolonger la rencontre…si elle est aussi d’accord de son côté.
Crédit photo: film Malena