Le terme de cougar est souvent considéré (à tort) comme péjoratif. Pourquoi ? L’une des raisons est peut-être que nous sommes encore des sociétés latines fortement imprégnées de culture machiste et qui se gorgent de testostérone. L’homme est un chasseur, la femme est une proie. N’ayez pas peur de faire les premiers pas. Inversez les rôles. Vous aussi, vous pouvez affirmer votre désir et l’exprimer. Voici quelques conseils cependant pour draguer le jeune homme sans l’effrayer.
Donnez l’envie de l’envie
Signifier à un jeune mâle qu’il vous plait ne passe pas forcément pas du rentrer-dedans. Ici il n’est plus question de genre mais de formes. Nul n’a envie de passer à la casserole sans avoir pu exprimer à aucun moment son envie. Personne n’aime les lourds. Chacun aime sentir qu’on le désire et qu’on est prêt à le séduire. Tout est question de temps et de distance. Inutile de vous presser, vous n’êtes pas affamée. Sachez montrer que vous avez entièrement confiance en vous, en lui aussi. Cela vous rendra d’autant plus attirante.
Intéressez-vous vraiment à lui
Nous avons tous la même faiblesse : notre ego. Nous aimons tous être flattés et caressés dans le sens du poil. C’est aussi le regard de l’autre qui nous permet de prendre conscience de notre propre valeur, de nos qualités et de nos défauts. N’ayez pas peur ici de jouer de l’avantage de votre expérience. Vous vous connaissez mieux vous-même et vous pouvez par conséquent être plus à l’écoute de l’autre. Rappelez-vous vos 20 ans et tous les chantiers encore devant vous. A vous désormais de jouer l’initiatrice et la guide. Pour révéler à votre (future) conquête qui il est vraiment.
La féminité n’est pas que dans la passivité
Vous aussi, débarrassez-vous de vos idées reçues. Une femme séduisante n’est pas qu’une femme qui glousse et qui attend que l’homme fasse des avances. Inventez une autre manière de vivre votre féminité. Comme le disait encore récemment Sharon Stone, le magnétisme des cougars tient aussi dans la capacité d’assumer leur réussite, leur force et leur pouvoir. « A cinquante ans, vous démarrez un nouveau chapitre. C’est l’occasion ou jamais pour commencer une autre carrière, un autre amour, une autre vie », déclarait encore récemment la star américaine au site New You. Bref, vous êtes telle que vous êtes. Inutile de vouloir vous faire plus petite pour ménager le mâle. Si vous voulez trouver chaussure à vos pieds, il vous faut chercher du côté des prétendants avec du répondant.
Amusez-vous à être femme
Mettez en avant vos atours. La femme mûre ne se cache plus comme une jeune fille. Elle sait parfaitement ce qui la met en valeur. La différence d’âge éloigne la promiscuité possible entre deux amis. Placez immédiatement votre rapport sur celui de l’érotisme et du flirt. En un mot, amusez-vous et votre jeune compagnon ne demandera qu’à vous suivre…