Skip to main content
Allocougar
Allocougar

Un jour, deux jours, trois jours et il n’appelle pas toujours pas. Vous regardez votre téléphone à peu près tous les cinq minutes dans l’espoir d’un signe, d’un message, d’un appel de l’espéré, rencontré sur Allocougar.com. A force d’attendre, vous en devenez quasi transi amoureuse. Malgré vous. Il a gagné le cher et tendre. Roland Barthes ne dit pas autre chose dans ses célèbres Fragments d’un discours amoureux :

Pourquoi il n’appelle pas

Suis-je amoureux ? Oui, puisque j’attends. L’identité fatale de l’amoureux n’est rien d’autre que : je suis celui qui attend.  (…) Faire attendre : prérogative constante de tout pouvoir, passe-temps millénaire de l’humanité.

Comment ne pas céder aux démons de l’attente ? Voici quelques trucs pour y résister et comprendre pourquoi il n’appelle pas.

Il est occupé

C’est aussi simple que ça : ce n’est pas parce qu’il n’en a pas envie mais il n’en a pas le temps. Examen, travail, vacances, échéances, votre prétendant est repris par toutes ces activités. Homme d’action, il se concentre et fait une chose à la fois. Peut-être laisse-t-il un peu d’espace entre vous pour savourer votre dernier rendez-vous. Peut-être est-il tout simplement plus pragmatique : s’il vous appelle, c’est pour vous voir et fixer un rendez-vous. Pour l’instant, il n’est pas disponible, il ne vous appelle donc pas. CQFD.

À lire absolument :  Le guide pour les conversations en ligne

Il joue le jeu

Il a beau avoir quelques années de moins que vous, il n’en est pas moins aguerri en amour. Il sait que pour susciter le désir, rien de mieux que de laisser un peu poireauter l’autre et de jouer au chat et à la souris. On n’appelle pas généralement avant trois jours après le premier rendez-vous. Question de politesse courtoise. Il s’agit de ne pas se cramer trop rapidement les ailes mais aussi de permettre à l’autre respirer. Histoire aussi de savoir si l’on a envie de se revoir. Dans l’art de la séduction, le premier qui avoue un peu trop rapidement son inclination a perdu. Dans ce rapport de pouvoir, le jeune homme n’hésite donc pas de jouer un peu sur vos nerfs de cougar pour mieux vous titiller. Malin, non ? Voilà sans aucun doute un toyboy expert en femmes avec lequel vous pourrez ensuite vous amuser.

Il n’a plus de crédit téléphone, son portable, votre numéro…

Comble de malchance : vous êtes tombée sur un maladroit. Peut-être est-il réellement possible qu’il ait perdu son portable, son répertoire, votre numéro de téléphone, sa tête… Peut-être attend-il à son tour votre coup de fil, persuadé que vous avez convenu que c’était à vous d’appeler. Peut-être ne connaît-il pas encore très bien les femmes et il ignore qu’elles apprécient chez un homme qu’il prenne l’initiative et qu’il fasse les premiers pas. Bref, votre « date » a encore quelques leçons à apprendre d’une cougar. S’il vous a plu, n’hésitez pas à le relancer quand vous le sentez. Il n’y a pas de mal à cela. Par contre, ne lui mâchez pas pour autant le travail. Il doit vous conquérir et faire preuve de motivation. Si son désir est trop paresseux, il est inutile d’insister. Vous souhaitez un amant qui vous veut. Vraiment. A lui de le prouver. Maintenant.

À lire absolument :  Que répondre lorsqu’on vous traite de cougar ?

Crédit photo: phonesinmovies

Carol Guola

Author Carol Guola

Je suis Carol Guola, spécialiste des relations homme-femme et grande observatrice des jeux de séduction. J’analyse, je décortique, je provoque parfois, mais toujours avec bienveillance. Derrière chaque interaction, j’aime révéler ce qui se joue vraiment. Mon moteur : comprendre comment on s’attire, comment on se perd… et comment on se retrouve.

👇🏻 Rejoindre la discussionn 3 Commentaires

  • Antoine Martin dit :

    Ah, l’art de l’attente ! On dirait un café qui refroidit lentement. Peut-être qu’il prend son temps pour savourer ce moment. Mais bon, je préfère un bon espresso bien chaud plutôt qu’une attente interminable !

  • Sarah Simon dit :

    L’attente peut être difficile, mais elle nous aide à grandir et à comprendre nos émotions. Rappelle-toi qu’une communication claire est essentielle. Sois patiente et n’hésite pas à prendre les devants si cela te semble juste.

  • Astrid Lefevre dit :

    C’est tellement vrai ! L’attente peut être folle, mais parfois, un peu de patience révèle bien des surprises. J’aime l’idée de rester créative et de ne pas laisser le stress m’envahir. Chaque moment peut être une opportunité d’inspiration !