Comment se reconstruire après une rupture ? Comment ne pas devenir aigri(e) ? Comment multiplier les amours sans blessure ? Cougar ou jeune homme, à chacun de s’engager dans l’aventure, à chaque fois entièrement neuf et sincère. Voici quelques conseils pour bien commencer une nouvelle liaison.
Le ménage intérieur, tu feras
Une femme mûre a souvent eu de nombreuses expériences. Elle a pu s’engager parfois, être déçue, accepter ses erreurs, divorcer et recommencer de plus belle. Ce qu’il y a d’important ici est de faire une bonne analyse des raisons pour lesquelles cela n’a pas marché. On peut s’être trompé tout simplement. Il n’y a là rien de grave. Reconnaître ses erreurs est différent de les porter à tout jamais et d’avoir peur de nouveau les répéter. Autrement dit, voyez clair en vous-même mais ne vous culpabilisez pas outre mesure. Cette analyse permet justement de se débarrasser de son encombrant passé. Dites adieux définitivement à vos ex !
La jeunesse, tu aimeras
Si la cougar a le goût des jeunes hommes, c’est qu’elle a envie de partager avec leur eux leur élan, leur confiance en l’avenir, leur insouciance aussi. Sortir avec un compagnon plus jeune que soi, c’est aussi s’offrir une cure de jouvence. Et se rendre compte que finalement, au fond de soi, malgré les chiffres au compteur, on est resté un éternel adolescent. Le plus, c’est que les bénéfices du jeune âge se conjuguent avec la maturité des expériences. Autrement dit, la femme mûre prend ce qu’il y a de positif dans l’énergie des vingt ans mais ne retient ni les errances ni les doutes.
L’échange, tu instaureras
Donner la chance à une nouvelle liaison, c’est tout simplement se dire qu’elle est unique et qu’elle ne ressemble à aucune autre déjà connue. Oubliez les comparaisons ! N’ayez pas peur de sauter dans l’inconnu et de vous surprendre. Si vous êtes un jeune homme, sortir avec une femme plus expérimentée pourra vous faire avancer et vous initier à des territoires de la féminité jusqu’alors inexplorés. Si vous êtes une cougar, fréquenter un jeune homme sera l’occasion de retrouver la tendresse et la fougue dans les bras d’un jeune amant. Les deux partenaires s’apportent mutuellement et découvrent en l’autre ce qu’ils ne connaissaient pas encore.
Le bonheur, tu privilégieras
Ne perdez pas votre objectif : être heureux tout simplement. Il s’agit de s’épanouir l’un et l’autre. Le but n’est pas de s’affranchir des tabous mais de trouver, l’un et l’autre, sa vérité et son plaisir. Et si possible, ensemble. Au lit. Dans les discussions. Dans les sorties en ville. Ou les voyages amoureux. Dans les dîners. Ou avec l’entourage.
Le flirt, tu pratiqueras
Le flirt est le lieu de l’intimité et c’est là que chacun pourra prendre sa mesure. Une sexualité épanouie est indéniablement le jardin secret à cultiver pour que l’histoire fleurisse sans heurt. Il est possible qu’un moment donné l’un des partenaires guide l’autre. Et vice versa. A deux, il s’agit de trouver son tempo, son rythme de croisière, sans jamais s’ennuyer. A bon entendeur, salut!