Skip to main content
Allocougar
Allocougar

Oubliez la multiplication des positions avec votre partenaire ! Désormais, pour avoir une sexualité épanouie, tout passe par une bonne préparation. Et quoi de mieux que le yoga pour se sentir bien dans sa peau et en harmonie avec l’autre ? Voici quelques conseils pour doper votre sexualité de manière zen et yogini.

le yoga est le nouveau kama sutra

Utile pour les préludes

Le yoga offre une approche globale de l’être qui lie le corps et l’esprit. C’est un excellent moyen pour se centrer et mieux respirer. C’est aussi une manière d’être connecté à ses sens et prêt à recevoir l’autre. Ce n’est pas pour rien qu’il existe une branche de yoga spécialement dédiée à la sexualité : le tantrisme. Selon ce mouvement, le corps, la matière et l’esprit sont indissociables. Et il existe en nous un principe masculin, énergie positive, et un principe féminin, énergie négative, qu’il faut réguler. Avant l’amour, le yoga propose ainsi des exercices de respiration qui permettent de faciliter le lâcher-prise et donc la sensualité. Le yoga prône par exemple le massage. N’hésitez pas à faire connaissance l’un l’autre avec des petits massages érotiques du dos ou des pieds.

Pour les femmes : l’hormone yoga

Inventé par une brésilienne Dinah Rodrigues il y a une vingtaine d’années, l’hormone yoga permet de mieux équilibrer les hormones féminines. Résultat ? Il est bon pour la libido, la beauté de la peau et des cheveux, les règles douloureuses, les problèmes de fertilité, etc. Ces postures suivent un enchaînement très précis qui booste les ovaires, la thyroïde et l’hypophyse. Bref, c’est un bon moyen naturel de réveiller l’énergie sexuelle qui est en vous.

À lire absolument :   Pourquoi le bricolage est sexy

Bye bye le stress !

Videz tout votre stress avec la pratique du yoga. Chassez la fatigue et reprenez confiance en vous et en toutes les possibilités que vous offrent votre corps et votre mental. Il existe ainsi une application payante sur Iphone Yoga and Sex qui permet de pratiquer le yoga chez soi pour mieux se préparer à l’empire des sens avec son partenaire. Sinon il existe sans nul doute de nombreux cours à proximité de chez vous (le yoga est très à la mode) ou sur Youtube. Vous n’avez plus d’excuse pour ne pas prendre soin de vous. Car pour avoir des bonnes performances sexuelles, tout commence par prendre soin de soi. La sensualité avec l’autre ne vient qu’à partir du moment où l’on est bien avec soi-même. L’acte sexuel ne sera que plus intense et complice grâce au yoga.

Crédit photo: mmmyoga