Si vous aviez encore des réticences à être cougar, voici une étude comparatives entre les mérites du jeune homme et du vieux garçon qui achèvera de vous convaincre. En résumé : rien de mieux qu’un toy boy pour éviter le coup de vieux.
L’un est fauché, l’autre est mesquin
Quitte à choisir, autant sortir avec un jeune étudiant qu’un vieux grappe-sou. Certes l’étudiant a souvent un budget limité et ne peut pas vous inviter dans des restaurants de luxe ou vous offrir des voyages de folie. Avec lui, vous vivez plus d’amour et d’eau fraîche. A vous d’être généreuse. C’est bon de faire des cadeaux. Le magnétisme des cougars, comme le note Sharon Stone, vient aussi de leur pouvoir social et économique. En général, il ne faut pas avoir peur de donner beaucoup pour recevoir un peu.
Avec le jeune homme, l’investissement paraît plus fiable. Il ne peut vous rendre la pareille, non pas parce qu’il n’en a pas l’envie mais tout simplement pas les moyens. Ce qui est différent avec le vieux garçon. A partir d’un certain âge, on est plus habitué à son petit confort et ses petits plaisirs. On garde pour soi. Tout simplement parce qu’on respecte davantage le principe de durée que celui d’intensité. Mais vous, en tant que cougar, vous avez tout le temps pour faire de vieux os et thésauriser. Vous vous économiserez pour plus tard. Pour l’instant, dilapidez sans compter. Tant pis pour le vieux garçon… Le bonheur se vit au présent.
L’un est surprenant, l’autre ennuyeux
Un autre problème avec le vieux garçon, c’est qu’il se connaît bien. Il a donc une idée très précise des paramètres de ses envies. Le temps de l’exploration est passé pour lui. Maintenant il cherche la répétition de ce qui a été testé, prouvé et en mesure de le satisfaire. Bref, il n’y a pas beaucoup de place pour vous.
En tant que femme mûre, vous n’avez pas baissé les armes. La rencontre reste une découverte. Vous avez envie de continuer à parcourir les territoires inconnus de votre sexualité avec l’autre. Pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? Optez pour les bras d’un jeune amant. Autant choisir un allié, jeune, qui possède le même appétit et la même curiosité que vous pour flirter. Qui initiera l’autre ? Ce n’est pas toujours celui qu’on le croit…
L’un vous fait penser à votre père, l’autre à personne d’autre que lui
Pourquoi faudrait-il sortir avec un cinquantenaire ? La plupart du temps, vous avez l’impression de sortir avec votre père. Et il vous ennuie. Vous avez peut-être le même âge mais vous avez l’impression d’être à des années lumières l’un de l’autre. Comme quoi, le nombre d’années au compteur ne signifie rien.
Mieux vaut fréquenter un compagnon qui vous stimule aussi bien au niveau des sens que de l’esprit. Vous ne partagez pas les mêmes références ? Tant mieux, vous allez pouvoir apprendre l’un de l’autre. Le jeune homme vous surprend parfois par sa naïveté ou ses certitudes frondeuses ? A vous de lui apporter votre vision du monde pour nuancer ses audaces. Et puis, à ses côtés, vous vous rappelez qu’il ne faut jamais se molletonner dans sa maturité, que vivre, c’est être tout à la fois vigilante et audacieuse, follement créative et constante, créatrice de liens et rebelle.
Crédit photo: oldloves.tumblr.com