La semaine dernière, nous découvrions les techniques pour draguer la cougar cet été. Affinons-nous aujourd’hui notre recherche. Voici les cinq festivals en France à ne pas manquer pour rentrer aux bras d’une belle femme mûre. Jeune homme, suivez le guide.
Jouez les prolongations en Avignon
Si le Festival de théâtre d’Avignon s’achève officiellement le 26 août, la ville des Papes n’en garde pas moins son ambiance festive. Mieux : il y a moins d’animations, c’est moins la foire dans toutes les rues. Enfin, on respire. On ne risque plus d’être assailli par n’importe quel saltimbanque surgi de nulle part, prêt à nous fourrer un flyer dans les mains. Alors, on traîne en terrasse, on sirote un cocktail, on parle culture et on lorgne sa jolie voisine d’à-côté. On présente bien, on prend un air vaguement intello sous sa chemise chic en lin. Et l’on discute de ce qu’on a vu, de ce qui s’est passé et l’on poursuit la nuit ensemble pour se donner un bel avenir.
On se prélasse à Le Mas en concert
Ca se passe aussi en Provence jusqu’au 25 août. La programmation musicale y est éclectique et invite aux rapprochement dans le cas d’un mas typique. Sur les vieilles pierres, on écoute Popa Chubby, George Clinton ou Fauve. On démontre qu’on a des goûts pointus et tout jeune homme qu’on est, on sait reconnaître les belles choses et les belles femmes. Votre fréquentation au festival est déjà un signe de votre qualité, à vous de démontrer ensuite auprès de votre « target » tous les autres talents que vous possédez. Dans le même genre : un autre festival sélect dans le Nord, les Nuits secrètes à Aulnoye-Aymeries du 2 au 4 août.
Ca rocke et ça chavire à Saint-Malo
Et hop, du 14 au 17 août, on emprunte La Route du Rock. Ici il n’y a pas que les vagues et le vent marin qui nous renversent. Ca souffle aussi dans les oreilles et ça fait bouger les corps. De Nick Cave à Jacco Gardner, des Concrete Knives à Zombie Zombie, on n’oublie totalement son âge. Il est juste question de s’enivrer et de jouir du bon son sur la plage. Mettez votre cuir et osez être ce/celui que vous rêvez être. La rencontre suivra.
Parlez-moi d’amour au festival du film américain de Deauville
Que de beau monde pour cette 39ème édition et c’est normal puisque c’est Vincent Lindon le président du jury. Foulez les célèbres planches après avoir vu les films au petit goût d’Amérique du 30 août au 3 septembre. L’occasion de manier peut-être les langues étrangères avec une cougar américaine ou de servir de traductrice à un jeune éphèbe ricain. Plutôt que chasser les autographes, partez à la recherche des soirées et des amours. L’optimisme est ici de guise, vous ne pouvez qu’être récompensé(e).
Ca se passe à côté de chez vous à Rock en Seine
Du 23 au 25 août, ne ratez pas Rock en Seine. Au domaine de Saint-Cloud, les têtes d’affiche s’y bousculent : Nine Inch Nails, Phoenix, Hanni El Khatib, Belle and Sebastian, Eels, etc. Ca brasse dans tous les sens et dans la foule, parfois, il faut venir en aide à une cougar quelque peu oppressée. Improvisez-vous garde du corps ou offrez des boules quiès à votre voisin(e) si le volume est trop fort, le spectacle continuera alors plus loin que la scène. Vibrez, aimez, dansez, choppez !
Crédit photo: Film 20 ans d’écart – le film.