Skip to main content
Allocougar
Allocougar

Le phénomène cougar fait référence à la relation entre une femme âgée et un homme plus jeune. Il prend de l’ampleur dans plusieurs pays et en France également. Les femmes cougars sont souvent considérées comme des symboles de pouvoir et de séduction, mais ils sont également sujets aux préjugés et à la stigmatisation. Dans cet article, nous examinerons différents aspects de cette tendance.

Qu’est-ce qu’une femme cougar ?

La cougar est une femme âgée (dans les quarantaines ou la cinquantaine) qui a des relations amoureuses ou sexuelles avec des hommes ayant environ 10 ans de moins qu’elle. Une femme cougar est généralement considérée comme confiante, attirante, mure et expérimentée dans ce type de relation. Elle a choisi de vivre sa sexualité de manière indépendante et de s’affranchir des normes sociales, c’est-à-dire qu’elle ne recherche pas forcément une relation sérieuse ou à long terme. Elle est souvent financièrement stable et indépendante et a atteint un certain niveau de réussite personnelle et professionnelle.

D’où vient le mot cougar ?

Le terme cougar est utilisé depuis les années 1990 pour désigner les femmes plus âgées qui s’intéressent aux hommes plus jeunes. Cependant, l’origine exacte du terme est inconnue, mais plusieurs théories ont été avancées pour expliquer son apparition.

Certaines personnes pensent que le mot cougar est directement inspiré du grand félin (de la famille des félidés) pour décrire ces femmes en raison de leur réputation d’être expérimentées, dominantes et prédatrices sexuelles, tout comme le félin dans la nature. Cette théorie est souvent considérée comme l’explication la plus plausible de l’origine du mot.

D’autres pensent que l’origine du mot vient de la comédie américaine « Married with Children » diffusée de 1987 à 1997. Dans cette série, le personnage de Mercy Darcy est surnommé « Cougar » par les personnages masculins en raison de son apparence et de son comportement attirant et séduisant.

femme cougar seductionLes stéréotypes liés aux femmes cougars

Les stéréotypes associés aux femmes cougars sont nombreux et souvent négatifs et injustes.

  • Elles sont souvent décrites comme des femmes désespérées qui tentent de retrouver leur jeunesse perdue en ayant une préférence avec des hommes plus jeunes.
  • Elles sont dépeintes comme des femmes qui ne se préoccupent que de l’apparence et du statut social de leur jeune partenaire. Elles sont donc considérées comme étant superficielles et narcissiques.
  • Elles sont comparées à des prédateurs ressemblant à des félins en raison de leur appétit sexuelle et de leur désir de séduire et de dominer les jeunes hommes.
  •  Certaines personnes pensent que ces femmes essaient de rivaliser avec les plus jeunes et prouvent qu’elles sont toujours désirables et attirantes, malgré leur âge.
  • Elles sont perçues comme étant dangereuses, capables de manipuler les hommes plus jeunes et de les garder sous leur emprise.
  • Elles ont des attentes irréalistes en ce qui concerne les relations amoureuses, elles sont déconnectées de la réalité.
À lire absolument :   Dadbod, la nouvelle tendance séduction

Les avantages d’être avec une femme cougar

Les femmes Cougars peuvent offrir une expérience unique aux hommes à la recherche d’une liaison amoureuse ou sexuelle. Les avantages de ces relations sont multiples. Premièrement, elles sont souvent dotées de plus d’expérience de vie et de maturité, ce qui les rend très attirantes pour les jeunes hommes. Elles acquièrent souvent une certaine dose de sagesse et de confiance, ce qui peut être très rassurant pour les hommes à la recherche d’une partenaire plus expérimentée.

Elles sont généralement confiantes et savent ce qu’elles veulent. Elles peuvent être des modèles positifs pour les jeunes hommes qui souhaitent renforcer leur estime de soi. Cela les aide aussi à comprendre et à respecter les besoins de leur partenaire.

Ce type de relation de couple est susceptible d’être plus détendu et moins axé sur le lien affectif. C’est bon pour les hommes qui ne sont pas prêts pour une relation sérieuse. Ces femmes sont plus autonomes et indépendantes et ne cherchent pas toujours à démarrer une relation à long terme.

Elles sont souvent plus expérimentées sexuellement et peuvent offrir aux jeunes une expérience sexuelle épanouissante et stimulante. Elles aident à construire des relations sexuelles plus solides avec leurs partenaires. Elles sont également plus ouvertes et désireuses d’explorer de nouvelles choses sexuellement, offrant à leurs partenaires des expériences excitantes.