Skip to main content
Allocougar
Allocougar

Attention, article honteux ! Nous allons dire ici tout haut ce qu’on dit tout bas ou même qu’on ne dit pas. Tout simplement quand on est une cougar, on n’a plus 20 ans. Et vous savez quoi ? On en est même fière ! Vive la jeunesse, oui ! Mais assumons aussi notre âge avec ses avantages et ses inconvénients ! Voici une petite liste de tout ce qui montre qu’on n’a plus 20 ans.

10 signes que vous n’avez plus 20 ans

On paie cher le verre de trop

Fini le temps où l’on enchainait les soirées et l’on buvait comme on voulait ! Désormais le moindre verre d’alcool se paie…et souvent cher. Oh la la, on récupère beaucoup moins bien le lendemain matin. La gueule de bois n’est pas une simple expression, elle est réelle. Et l’on met trois jours à se remettre d’une nuit blanche. La modération n’est pas vraiment un choix, c’est une nécessité.

Bye bye les jupes trop courtes

On ne s’habille plus n’importe comment, avec des jupes trop courtes qui remontent ou des pulls trop moulants qui ne nous mettent pas en valeur. On est peut-être moins sexy mais on évite les possibles ratés et la honte qui les accompagne.

On a déjà refusé de faire l’amour…

…Pour une excuse bidon (migraine, fatigue, maux de ventre, etc). Pire, parfois on n’en avait tout simplement pas envie ou on avait VRAIMENT mal à la tête. Autrement dit, ce n’est plus notre libido qui est toujours aux commandes.

Le sport est aussi une idée

Avant on faisait du sport et puis on n’en parlait pas. Maintenant, on ne le pratique pas toujours (la flemme !). Par contre, on adore en parler avec ses copines, savoir quelle est la meilleure salle de sport ou la dernière pratique à la mode. Le sport est devenu un sujet de conversation (dont la pratique est remise à plus tard). Et un motif de courbatures…

On a des goûts précis

On est raffiné. On ne mange plus n’importe quoi, pâtes et burgers. On aime l’épicerie fine, les fruits et légumes bios, les produits de luxe. Bref, notre goût s’est affiné et l’on est devenu exigeant.

À lire absolument :   Les 5 règles de la femme cougar

On prend des compléments alimentaires

Pour avoir une belle peau, un bronzage parfait, contre les rides, les baisses de fatigue…Ben oui, on prend soin de soi et de sa petite santé.

On ne voyage plus en sac en dos

On ne squatte plus sur le canapé d’un pote. On ne dort plus n’importe où. Non, on est devenu douillet. Le confort est devenu essentiel. Et l’on préfère y mettre le prix pour être bien même quand on est loin de chez soi. C’est un tout autre esprit d’aventure.

Il y a moins de place pour le n’importe quoi

En tant que femme mûre, on s’organise plus. On travaille aussi, il y a moins de place pour les soirées improvisées ou les fêtes qui dérapent jusqu’au bout de la nuit. A vrai dire, ça nous arrange aussi…parce qu’on récupère beaucoup moins bien…(voir plus haut !) Et puis, on adore aussi faire des listes de tout ce qu’on ne doit pas oublier et ce qu’on doit faire.

On a la nostalgie

Un peu plus, et l’on dirait que c’était mieux avant ! Heureusement, on se retient. De peur de passer pour une vieille. Par contre, difficile de ne pas faire certaines comparaisons avec le passé. Et d’avoir parfois quelques regrets. On suit l’air du temps, on surfe sur les réseaux sociaux, on aime les nouveautés. On embrasse le changement…mais sans oublier le passé.

On aime les jeunes !

Ca nous rafraichit de fréquenter des plus jeunes que nous. C’est une autre manière de voir le monde, d’autres références à découvrir et partager. Tout d’un coup, ça nous fait nous sortir de nous-mêmes. C’est aussi un esprit d’ouverture, fait de confiance, de naïveté et d’appétit. Et petit à petit, sans se rendre compte, on a de nouveau 20 ans à leurs côtés !

Crédit photo: Instagram Sharon Stone