Skip to main content
Allocougar
Allocougar

Ah l’alcool libère ! Il met un terme à toutes nos inhibitions. On se lâche, on fait la fête. Tout d’un coup, on dit tout ce qu’on a sur le cœur et on déborde un peu de son cadre. On se retrouve ami pour la vie avec une connaissance de 5 minutes. On finit par embrasser n’importe qui. C’est l’instant d’un soir et puis tout est effacé… Sauf que nous avons ces foutus portables. Qui n’a pas envoyé un texto un soir d’oubli éthylique ? Qui ne l’a pas regretté ensuite ? Histoire d’en rire, voici le top 10 des textos qu’on n’aurait jamais dû envoyer.

jlo

Le texto à l’ex number one

Le grand classique ! Tout d’un coup, on a une montée de sentimentalisme ou de nostalgie. Ou tout simplement on a envie de replonger. On oublie tout ce pour quoi cette personne en question est un ex. Et on texte ces mots fatals : « Tu me manques ». Pire encore : « Tu es où ? » Si l’ex est dispo, attention c’est la rechute !

Le texto vengeur à l’ex

Dans un autre registre, ce SMS n’invite pas à remettre le couvert. Au contraire, il est en général mesquin et révèle une rupture mal digérée. Bref, on ne se montre pas à son avantage. Adieu dignité et orgueil ! Et nous voilà en train de taper : « tu ne me manques même pas ! » ou bien encore « Même pas mal, tu peux pas savoir comme je me porte mieux sans toi… » La honte, tout simplement.

À lire absolument :  Que répondre lorsqu’on vous traite de cougar ?

Le texto à une target

Vous aviez peut-être une chance de concrétiser avant d’envoyer ce SMS. Désormais, vous pouvez dire adieu à cet(te) futur(e) conquête. Vous êtes grillé(e). Abattre ses cartes de manière si cash ne donne envie de personne. Genre : « Tu me plais, c’est quand tu veux baby ! » Vous pouvez aussi envoyer un MMS compromettant… Au pire, ça sera le coup d’un soir…

Le texto à sa mère

Tout d’un coup, prise d’une folle envie de déclarer votre amour à la terre entière, vous envoyez des SMS enthousiastes à votre mère/sœur/etc. Le hic : ils sont remplis de smiley, de points d’exclamation et de voyelles à tire-larigot. Par exemple : « Ca va super !!!!! Ouiiiiiiiiiiii, c’est trop coooooooool ;-))))))))))) » Vous êtes grillé, tout le monde comprend votre taux d’alcoolémie à la seule lecture de votre texto.

Le texto au fuck friend

Il a souvent le mérite d’être cash : « tu fais quoi ? », « je suis au café de la gare et toi ? » ou bien encore : « t’es dispo ? » Bref, il invite à l’action. Vous ne terminerez pas la nuit seul(e).

La pluie de textos incompréhensibles

Vous voilà d’humeur bavarde avec une folle envie de parler à une pote/un pote. Et c’est parti pour la pluie de textos dans tous les sens : « tu vas bien ? », « il faut qu’on aille à NYC ensemble ! », « je crois que je vais changer de vie », « t’es ma meilleure amie », etc. C’est incompréhensible, normal, votre cerveau commence à être totalement azimuté.

À lire absolument :  Les 11 signaux pour voir si un homme est accro

Le texto d’alcolo au meilleur pote

Variante du précédent. Généralement il se contente de commenter la situation : « oh la la tu me manques trop ! Je crois que je suis complètement bourré ! » Aucune information pour sûr, juste l’ivresse de la situation. Rien de grave, votre pote fait sûrement la même chose quand ça lui arrive.

Le texto bourré de fautes

« T’arive bento ? », « Je t’attend », etc. Bon, ok, vous n’avez pas que perdu votre latin, vous avez aussi perdu votre français…

Le texto désespéré

Le plus souvent, il est envoyé à un proche : parents, petit-ami ou best friend. C’est le moment limite où vous commencez à ne plus gérer du tout…et appeler à l’aide : « tu peux venir me chercher ? Je crois que je suis pompette » (en version sobre). Bon, oui, il n’y a pas de quoi s’en vanter le lendemain…

Le texto envoyé au mauvais destinataire

Le pire de tous ! Il suffit de prendre l’un des SMS mentionnés ci-dessus et se tromper dans son répertoire. Par exemple : « j’ai envie de toi » envoyé à votre concierge ou « mon mec est parti, tu viens ? » envoyé à votre propre mec. Bref, de beaux actes manqués qui peuvent vous coûter cher ! Encore une fois, attention, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé et votre vie relationnelle…

Crédit photo: youtube.com

Carol Guola

Author Carol Guola

Je suis Carol Guola, spécialiste des relations homme-femme et grande observatrice des jeux de séduction. J’analyse, je décortique, je provoque parfois, mais toujours avec bienveillance. Derrière chaque interaction, j’aime révéler ce qui se joue vraiment. Mon moteur : comprendre comment on s’attire, comment on se perd… et comment on se retrouve.

👇🏻 Rejoindre la discussionn 4 Commentaires

  • Antoine Martin dit :

    Ah, ces textos envoyés sous l’emprise de l’alcool, c’est vraiment le meilleur moyen de se retrouver dans des situations cocasses ! Entre rires et petites gênes, je me demande si on a tous un ex en tête après une bonne soirée… 😄

  • Sarah Simon dit :

    Cet article me fait réfléchir sur nos actions sous l’influence de l’alcool. C’est un bon rappel de rester conscient de nos choix, même dans des moments festifs. La vie est faite de décisions. Choisissons-les avec soin.

  • Astrid Lefevre dit :

    Ah, ces souvenirs de soirées arrosées ! Je n’ai pas fait ça depuis longtemps, mais je me rappelle d’un texto envoyé à un ex, quelle honte ! Rire à partir de ces moments les rend précieux dans nos vies.

  • Paul Serrano dit :

    Cet article illustre parfaitement les mésaventures qu’on peut vivre après une soirée arrosée. C’est fascinant de voir comment l’alcool peut brouiller notre jugement et nous amener à agir de manière inattendue. À méditer !