Skip to main content
Allocougar
Allocougar

Ah, ah, c’est la grande question que nous nous posons tous sans jamais oser la formuler ! Que nous soyons une femme ou un homme, derrière cette interrogation se cache le sujet de toutes nos inquiétudes : sommes-nous suffisamment attractifs ? Quel est notre cote sur le marché amoureux ? Bref, avons-nous du sex-appeal ? Pour la première fois, une étude américaine de l’Université de Chapman s’est penchée sur le sujet. Voici ses étonnantes révélations.

quel profil cumule le plus de partenaires au lit ?

Les gagnants de ce sondage : les hommes grands et les femmes rondes !

L’étude révèle que hommes et femmes confondus ont eu en moyenne 8 partenaires au cours de leur vie sexuelle. Le sondage va plus loin en précisant les morphologies les plus susceptibles de multiplier les relations amoureuses. Les grands mecs ont ainsi plus de chances de multiplier les conquêtes que les autres. En effet, 58% des hommes déclarent avoir plus de 5 partenaires alors que les hommes petits en ont moins de 5. Du côté des filles, il s’avère que les femmes rondes ont plus de succès que les minces et ont davantage de partenaires que les plus fines. Bref, les clichés sont ici battus en brèche. Raison de plus pour vous sentir beau ou belle même si vous êtes hors des canons habituels. Car les standards de beauté véhiculés dans la presse et la publicité ne sont pas forcément ceux les plus appréciés dans la réalité !

Quelques précautions d’interprétation

Pour cette étude, les chercheurs ont posé cette question à un panel d’hommes et de femmes hétérosexuels de 30 à 44 ans : « combien de partenaires avez-vous eus depuis le début de votre vie sexuelle ? » Les chiffres obtenus sont ici à prendre avec prudence. Il s’agit avant tout de statistiques qui dessinent une tendance. Ne vous laissez pas impressionner par leur caractère pseudo-scientifique !

À lire absolument :   Le top 5 des aphrodisiaques pour booster votre libido

Les hommes plus vantards que les femmes

Ensuite, rappelons qu’il y a toujours une différence entre le nombre de partenaires qu’on affirme avoir eu et le nombre qu’on a eu vraiment. Il paraît même que les hommes ont tendance à gonfler le chiffre (pour valoriser leur virilité) et que les femmes ont tendance à le baisser (pour ménager leur réputation ?). Enfin, dans le domaine sexuel/amoureux, il est bon de souligner qu’il n’existe aucune généralité. Tout est question d’alchimie avec deux individualités, c’est strictement du domaine du privé et du particulier. La rencontre amoureuse en soi résistera toujours à toute mise en boîte dans une formule mathématique.

Et puis, votre sexualité ne concerne que vous

Bref, tout ceci pour vous souligner combien ces chiffres doivent être pris avec distance et humour. Vous pouvez avoir le nombre de partenaires que vous voulez. Nul déterminisme, c’est ici que s’ouvre à vous tout le champ des possibles. Et que vous pouvez exercer votre liberté. Vous avez tous vos chances si vous croyez pleinement en vous.