Il ne suffit pas d’approcher une femme mûre pour la séduire, il faut aussi savoir quoi lui dire ! Bonne nouvelle, il n’y a aucune raison de paniquer. Il suffit d’être simple, à l’écoute et galant. En un mot, tout simplement vous-même et tout va bien se passer. Voici une petite revue en détails de ce qu’il faut dire et ne pas dire pour bien s’en sortir.
Les femmes mûres aiment se sentir désirées et apprécient les hommes qui savent être galants. Cela étant dit, il ne faut pas en faire trop non plus ! Un compliment sincère et bien choisi sera toujours le bienvenu. Par ailleurs, il est important de ne pas avoir peur d’oser. Les femmes mûres sont généralement plus à l’aise avec les hommes qui savent prendre les devants. Alors n’hésitez pas à faire le premier pas et à montrer votre intérêt !
Valoriser l’autre de manière précise
Nous aimons tous être flattés. Recevoir un compliment nous fait du bien… et d’autant plus quand il est justifié. Faites attention de ne pas commettre l’impaire de lancer de grandes phrases générales à votre nouvelle conquête. « Tu sais que tu as de beaux yeux » et vous êtes quasiment certain que votre interlocutrice lèvera les yeux au ciel devant une telle platitude acculée. Décrivez plutôt la forme de ses yeux. Ou attachez-vous à une de ses caractéristiques particulières (physique ou morale) : une fossette charmante, un grain de beauté coquin, un éclat de rire irrésistible, etc. Bref, commencez à lui faire passer le message suivant : elle est unique… et c’est pour ça qu’elle vous plaît. C’est pourquoi il est important de savoir argumenter son texte lorsque l’on s’adresse à un public, qu’il s’agisse d’une prise de parole en public ou d’un simple échange entre interlocuteurs. Les gens aiment être flattés, et il est important de leur faire passer le message qu’ils sont uniques et qu’ils vous plaisent.
L’écoute, toujours l’écoute, encore l’écoute…
Egalement importante dans la séduction, l’écoute active permet de mieux connaître l’autre et de détecter ce qui l’intéresse. Cela permet ensuite de mieux orienter la conversation, et donc de mieux le séduire. L’écoute active est une qualité très appréciée en elle-même, et peut donc être un atout pour séduire quelqu’un.
C’est facile : intéressez-vous à elle. Le meilleur moyen de bien parler est tout simplement… de faire parler l’autre ! Tout le monde adore parler de soi. Les femmes souffrent souvent de ne pas être assez écoutées. Montrez-vous compréhensif, compatissant et ouvert. Vous témoignez ainsi de sensibilité et d’empathie. Votre interlocutrice se sentira comprise et d’une certaine manière soutenue. Votre virilité se révèle aussi par votre (future) capacité à la protéger. N’ayez pas peur de vous montrer vulnérable. Les femmes sont souvent attirées par les hommes qui ont confiance en eux et en leur masculinité, mais qui savent aussi se montrer vulnérables. Cela les rassure et leur donne l’impression que vous êtes quelqu’un de fiable et de sécurisant.
Mais ne vous oubliez pas !
Attention, toutefois, de ne pas vous perdre dans le rôle de celui qui écoute. Ne soyez pas passif. Parlez aussi de vous, de vos passions, de ce que vous faites, de vos désirs d’avenir. Inutile d’en faire des tonnes, l’important, c’est d’être simple et juste. Pour prouver que vous êtes disponible à la rencontre et que vous avez suffisamment confiance en vous. Vous n’avez pas besoin de parader, vous avez juste envie de partager un bon moment et de vous découvrir l’un et l’autre. Encore une fois, c’est une question d’aisance et de sincérité.
Personne n’est parfait et c’est en faisant des erreurs que l’on apprend. Alors, lancez-vous et osez aborder les gens ! Si vous avez un examen à préparer, ne vous découragez pas et affrontez-le avec courage, vous verrez que vous serez capable de le vaincre ! Enfin, n’ayez pas peur de l’oral, car c’est en parlant que l’on apprend le mieux.