L’amour c’est compliqué et à un certain moment, on en vient à se demander si les sentiments sont encore là ou si on reste ensemble par habitude. Il y a aussi ces ruptures que l’on regrette mais est-ce toujours de l’amour ? Voici les signes qui te prouveront que tu l’aimes toujours.
Son absence te pèse
Vous venez à peine de vous quitter qu’il/elle te manque déjà. Tu as envie d’entendre le son de sa voix, tu vérifies tout le temps si tu as des nouveaux messages de sa part. Tu regardes impatiemment ta montre tant tu as hâte de le/la retrouver.
Tu as des papillons dans le ventre
A chaque fois que tu penses ou que tu parles de lui/elle, tu sens comme des papillons dans ton ventre. Cette petite boule de stress qui s’accompagne souvent d’un sourire béat sont signes de l’amour ! Lorsque vous êtes ensemble, vous avez souvent l’impression que le temps s’est arrêté. Votre conversation est fluide, les sujets ne manquent pas et vous avez envie de tout partager avec cette personne.
Tu es jaloux/se
La jalousie fait partie intégrante de l’amour. Elle prouve que tu tiens à cette personne et que tu as peur de la perdre. Cependant, il faut savoir faire la différence entre une petite pointe de jalousie saine et une possessivité maladive qui étouffe votre relation.
Il ou elle te rend meilleur(e)
L’amour est un sentiment intense qui nous pousse à agir d’une certaine manière. Lorsque nous aimons quelqu’un, nous avons tendance à essayer d’être la meilleure version possible de nous-mêmes pour ne pas décevoir ou blesser cette personne.
Tu cherches à lui plaire
Tu te soucies de ton apparence surtout quand tu dois le/la voir. Tes vêtements, ta coiffure, ton visage, tes dents… tu crains que quelque chose aille de travers. Au fond tu as envie de lui plaire. Si tu te donnes tant de mal pour être plaisant(e) à son regard, c’est parce que tu l’aimes.
Il/elle est ton sujet préféré
Tu l’intègres dans la majorité de tes conversations, c’est plus fort que toi ! Ses qualités et défauts sont les meilleures et les pires au monde selon la perception. L’évoquer tout le temps est un signe indéniable de tes sentiments à son égard.
Les autres ne t’intéressent plus
Un bel Apollon ou une magnifique déesse t’aborde. Sur le coup c’est sympa mais tu te rends compte que cet(te) autre ne t’intéresse pas. Tu peux même inventer des tas des défauts aux meilleurs partis, simplement pour rester fidèle à l’élu(e) de ton cœur.
On peut en déduire que les sentiments amoureux sont bien présents, et qu’ils influencent fortement la manière dont on voit les choses. Pour ce qui est de la relation amoureuse, elle est également présente, et on peut supposer qu’elle est intense. Enfin, les poèmes sont également une source d’inspiration pour l’auteur du texte. On peut supposer que les poèmes ont été écrits dans un moment de douleur et/ou de nostalgie.
Ils mettent en lumière la fragilité des relations amoureuses et le fait que, même si elles peuvent être fortes, elles sont souvent sujettes aux aléas de la vie. Enfin, ils témoignent de la sensibilité de l’auteur et de son aptitude à exprimer ses émotions. Même si le texte peut être triste, il est aussi beau et touchant.
Si tu veux en savoir plus, consulte cet article qui t’aidera à savoir si tu l’aimes encore vraiment.