Ils sont filous les hommes pour tenter de vous attirer dans leurs griffes. Mais ils ne savent peut-être pas encore à qui ils ont à faire, les femmes cougars sont des êtres avertis et se sont elles qui mènent la danse. Gare tout de même aux arnaques, parfois, dans un moment de faiblesse…
Si vous êtes victime d’une arnaque par mail, sachez que vous n’êtes pas la seule et que vous pouvez facilement trouver de l’aide sur internet. Pour ce qui est de la plainte, il faut savoir que les fausses adresses bancaires sont assez courantes et qu’il est donc important de vérifier l’adresse avant de cliquer sur le lien. Les sites de rencontre sont des endroits où l’arnaque est monnaie courante, il faut donc faire attention avant de s’engager dans une quelconque relation. C’est pourquoi il est important de bien choisir le site sur lequel on s’inscrit, et de ne pas fournir trop d’informations personnelles.
Il existe également des faux profils, qui n’hésiteront pas à vous spammer si vous répondez à leurs messages. Certains escrocs créent des comptes sur plusieurs sites de rencontre dans le but de soutirer de l’argent à leurs victimes.
- La photo : ne vous laissez pas distraire par le physique d’un bel et jeune apollon. Scrutez chaque détail qui pourrait vous donner des indications sur la date à laquelle la photographie a été prise (des couleurs fanées, des vêtements ou une coiffure démodée, des objets désuets). Car c’est bien un jeune homme que vous convoitez, pas l’homme jeune qu’a été un actuel quinquagénaire.
- Le choix des mots : nous nous trahissons à travers ce que nous écrivons, comment nous l’écrivons. L’âge que nous avons pèsent sur les termes que nous choisissons. Soyez attentive.
- Des réponses flous : méfiance, un menteur évitera d’être précis pour ne pas se perdre dans ses inventions. Face à des échanges trop généralistes, n’hésitez pas à multiplier les questions afin de savoir qui se cache vraiment derrière l’écran.
- Un discours sans tâche : nous le savons que trop bien, l’homme parfait n’existe pas, ne vous laissez pas attendrir, restez éveillée et en alerte.
- L’homme marié : si c’est un homme libre que vous recherchez alors évitez ceux qui ne peuvent pas se connecter à certaines heures, qui ont, comme par hasard des empêchements, toujours au même moment.
lutter contre les arnaques
AlloCougar.com dispose de nombreux outils et moyens de contrôles afin de lutter contre les arnaques, les mails de spam, les faux profils… En cas de problème avec un faux profil, il vous suffit pour cela de cliquer sur le lien qui figure en dessous de la fiche du profil. Ces quelques précautions ne doivent pas altérer le plaisir de la rencontre, juste se prémunir pour mieux l’apprécier encore. Bonne chasse.
Si vous avez des soupçons, il est toujours possible de demander à un ami de vous aider à enquêter. Il y a plusieurs organisations qui luttent contre les escroqueries, la fraude et les arnaques. Vous pouvez leur demander de l’aide ou des conseils. Vous pouvez signaler les faux profils et les brouteurs sur le site. Encore une fois, n’oubliez pas de ne jamais donner vos mots de passe ou d’autres informations personnelles à des inconnus.
Les brouteurs et les faux profils sont malheureusement présents sur le site et ils essayent souvent d’usurper l’identité d’autres membres pour arnaquer les gens.