Skip to main content
Allocougar
Allocougar

Les femmes mûres prétendent souvent certaines choses qu’il ne faut surtout pas prendre au premier degré. Ce sont des pièges pour non initiés. En cette période estivale, allocougar décrypte pour vous le top 3 des pires mensonges féminins. Et voici en bonus leur traduction, c’est-à-dire leur véritable message caché.

mensonges feminins

Sa qualité principale ? Il me fait rire… FAUX

Qu’est-ce qui vous séduit le plus chez un homme ? Vous pouvez interroger vos amies, la plupart vous affirmeront la bouche en cœur : « pour moi, le plus important, c’est qu’il me fasse rire. » Et là, attention, danger ! Vous vous imaginez irrésistible car on ne connaît pas meilleur luron que vous. Pour preuve : tous vos potes sont morts de rire à vos blagues et autres tours. Mais le problème, c’est que la définition de l’humour n’est pas la même pour tous… et toutes. L’humour potache ou à la Jackass n’est pas forcément ce qui plait le plus à la belle. Le rire n’est pas forcément votre allié.

Alors pourquoi cette affirmation ? Il faut comprendre le mécanisme du rire : c’est une réaction physique qui détend le diaphragme et les zygomatiques, qui part du ventre pour remonter le long du gosier. Cela crée un sentiment de relaxation profonde qui se répand à travers tous les organes qui se trouvent à proximité: estomac, foie, rate, intestins. Bref, une manière plutôt jouissive de nous libérer de toutes nos tensions. Il est d’ailleurs prouvé qu’un adulte devrait rire 15 fois par jour. C’est donc toute autre chose qu’affirment ici les femmes. Ce qu’elles disent, c’est qu’elles aiment être avec des hommes qui sont capables de les détendre et de les mettre à l’aise. Avec qui elles ont envie de sourire, de rire ou non, et de se laisser aller. Et quelle est la qualité principale pour arriver à cela ? Chaleur et confiance en soi.

À lire absolument :   Comment gérer l’amour au boulot

Le physique ne compte pas pour moi… FAUX

Nous, les hommes, serions condamnés à rester au stade du cerveau reptilien, ne fonctionnant que par réflexe et excitation visuelle. Tandis que ces dames seraient déjà passées au cerveau limbique, basé sur la communication et l’émotion, si ce n’est au stade du néo-cortex qui fait appel à la raison. Elles préféreraient donc le charme à la beauté. Pour elles, sortir avec Woody Allen ou Serge Gainsbourg serait plus intéressant que se coltiner un minet d’une émission de télé réalité. Soit.

Seulement, ce qu’elles ne disent pas, c’est qu’elles ne crachent pas dans la soupe si le type accumule à la fois les muscles et l’esprit, la belle gueule et la conversation. George Clooney en est une bonne illustration. Il soigne son allure tout en cultivant un haut degré de sympathie et de sens de la dérision. Autrement dit, soignez autant vos biscotos que vos neurones.

Je suis pour la parité… FAUX

Soyez prudent, vous entrez sur le terrain glissant du féminisme. Bien sûr, vous pouvez vous lancer sur un débat socio-politique sur les mesures à prendre dans le monde professionnel ou politique pour une meilleure égalité entre hommes/femmes. Mais ce n’est pas forcément ce qu’elle attend de vous. Ce n’est pas sur le terrain de la raison et même de la logique qu’il faut s’engager. Après tout, les cougars aiment les hommes qui les font se sentir femmes. Ce sont des gestes simples de gentleman qui les touchent au quotidien, comme leur tenir la porte ou porter leur valise, etc. Cela montre le respect que vous avez pour elle. Et votre cerveau reptilien, qu’elles le veuillent ou non, vous rappelle que vous êtes aussi là pour les protéger. Bref, soyez macho et bienveillant, ouvert et attentif, c’est un bon cocktail pour les faire chavirer.