Il y a des signes qui ne trompent jamais, l’amour n’est pas un sentiment anodin, il vient comme un vacarme assourdissant, prenant sur son chemin vents et marées, jusqu’aux cieux, jusqu’au bout de l’univers. L’amour est la langue des poètes, l’arbre de la vie, le donneur de goût et d’espérance, comment savoir si l’on est en face de lui vraiment ? Comment détecter ses indices et ses effleurements ? Quel test faire pour confirmer que ce qu’on ressent, c’est ce gitan errant, c’est l’amour tout court ?
Est-ce que c’est le vrai amour qui résonne dans nos tempes ?
Lorsqu’on débute dans une nouvelle relation, on commence à se sentir intimement lié à cet être qui nous écoute, qui nous appelle et qui nous invite, on s’ouvre à lui et on partage nos petits détails spontanément, comme une fontaine qui jaillit et qui diverse son eau dans une paix absolue. Plus on aime, plus on donne, et à un certain moment, on tombe, par magie. Un sentiment étrange s’installe dans notre âme et on commence à se demander, Oh My God, il a fini par nous arriver ce petit malin, au moment où l’on s’attend le moins. Y aurait-il un test de confirmation ? Saurons-nous avec précision ce qui a changé dans notre vision des choses, à l’intérieur de notre cœur ? Probablement. Pour trancher, on passe un test, c’est vraiment valable.
Quel genre de test passer pour savoir si l’on est amoureux ?
La plupart du temps, ce n’est pas la présence d’amour qu’on teste puisque sur ce point, on finit par disposer des évidences. Ce qui nous intéresse en général, c’est de connaître le degré de ce sentiment, de le comptabiliser, croyez-vous ? Exprimer les émotions d’amour à travers des points et des chiffres est devenu au siècle du numérique une possibilité. Sur ce point, on répond sur un ensemble de questions en disant « Oui ou Non », et l’addition finale serait sujette à débattre via une équation mathématique, Wow c’est concrètement faisable. Cet interrogatoire ferait son effet :
- Est-ce que mon visage change de teint quand je le rencontre ?
- Est-ce que je ne pourrais jamais le regarder droit dans les yeux et supporter son regard perçant ?
- S’il me rend la vie meilleure, vivable, et s’il me fait rêver très loin ?
- Je sens de la solitude dans son absence, même avec mon entourage familier ?
- Est-ce que le contact avec son corps me transporte dans des univers parallèles ?
- Si je m’égare dans mes rêveries en pensant à lui et aux souvenirs qu’on partageait ?
Quelle méthode suivre pour interpréter les réponses de ce test ?
Pour résoudre cette équation étrange, on calcule le nombre de Oui et de Non pour chaque étape de six, ce que vous venez de voir dans le paragraphe précédent, ce n’est que la partie visible de l’iceberg. Ce test est assez long et nécessite plusieurs pages pour le transcrire dans son intégralité, peu importe, cet échantillon est très représentatif. À la fin, sur une note de six, on détermine les résultats, et on tranche sur l’intensité de notre amour, comme ça, avec un chiffre. Croyez-vous à cette interprétation ? L’essentiel, c’est qu’il existe ce test à la folie.
Quelles sont les interprétations qu’on peut trouver ?
Afin de lire les résultats, on dispose des produits d’addition finaux, regardez :
- une note de 6 pour un amour intense et sans équivoque ;
- une note de 5 pour un amour magique et passionnant ;
- une note de 4 pour un sentiment de plaisir et de détente ;
- une note de 3 pour des sensations occasionnelles et passagères ;
- une note de 2 pour un amour superficiel et momentané ;
- une note de 1 pour aller vous faire dormir debout comme un dingue.