Dans une vidéo produite par Magnéto et réalisée par Serge Khalfon, Jean Rochefort (85 ans) revisite l’histoire de Madame Bovary en langage Djeun’. Résultat : ça décoiffe et ça nous démontre qu’il n’y a pas d’âge pour commencer à être jeune… et que les classiques sont éternels ! Bien, au contraire, voici toutes les leçons qu’il faut retenir pour être bien dans sa peau.
Changez de registre
Le texte a été écrit par Les boloss des Belles Lettres, alias Michel Pimpant et Quentin Leclerc. Il est truculent : « C’est l’histoire d’un petit puceau tout mou comme des Chocapics au fond de leur bol! Tu sens le malaise en lui (…) Il rencontre une petit zouz campagnarde pas dégueulasse (…) Ils se marient et puis ils vont crécher dans un bled perrave de Normandie! (…) Emma, elle se fait chier donc elle commence à toucher la nouille de quelques keums et elle se fait raccommoder la crinoline par des bad boys dans des calèches… ». Ajoutez à ce vert langage le flegme et le talent du célèbre acteur et vous faites le buzz !
Si vous êtes une femme mûre, n’hésitez pas à aller où on ne vous attend pas. Appropriez-vous le langage des jeunes en toute confiance par exemple. Inutile d’en rajouter, il suffit, comme Jean Rochefort, d’être le plus naturel possible. Vous resterez belle au fil du temps. Et si vous êtes un jeune homme, vous pouvez aussi inverser les rôles. Surprenez-la par exemple en étant gentleman et à son écoute : le registre old fashion et galant, ça marche toujours avec les femmes !
Misez sur l’humour
Dans la séduction, sachez toujours la distance et l’humour. Inutile de déprimer et s’enfermer dans une histoire sombre dans le style de Madame Bovary. D’ailleurs, c’est l’ultime conseil que nous donne le comédien : « garde la pêche ! » Et c’est peut-être ça le secret d’être jeune. Ce n’est pas une question de génération ou de date de naissance sur son livret de famille. C’est davantage une attitude face à la vie. Qui passe par une certaine légèreté et insolence. Cette vidéo retourne au sol un des chefs d’œuvre de la littérature française pour nous faire rire. Mais c’est juste un jeu. On peut s’amuser aussi avec le plus grand sérieux. Alors, à votre tour, allez de l’avant et prenez le risque de la rencontre. Rien de grave ne peut vous arriver si ce n’est de « prendre votre pied »…