Skip to main content
Allocougar
Allocougar

Si l’on célèbre son mariage, il est rare que l’on fête son divorce. Inutile, la réalité s’en charge. Comment ? En vous offrant une nouvelle libération. Réjouissez-vous : c’est un fait, les jeunes hommes préfèrent les femmes divorcées (aux bras de son nouveau toy-boy, Demi Moore l’a bien compris).

pourquoi les cougars divorcées sont sexy

Mais cela ne veut pas dire pour autant que tout est permis : si certains fantasment sur les femmes matures et assumant pleinement leur sexualité, ils apprécient aussi celles qui savent rester un peu mystérieuses… Ainsi donc, on oublie les tenues trop osées ou l’excès d’informations personnelles au premier rendez-vous. On mise plutôt sur une allure chic et un petit air espiègle – sans en faire trop bien entendu – pour attirer son attention et susciter son intérêt. Quant à la suite ? Les experts en relations amoureuses recommandent de prendre son temps avant de coucher ensemble : inutile de brûler les étapes pour impressionner votre prétendant ! Il vaut mieux attendre quelques semaines avant d’aborder ce sujet afin que l’un comme l’autres puissent réellement savoir si le feeling passe bien entre vous… Et profiter du moment présent sans penser à demain (même si on sait pertinemment qu’il faudra bien aborder le sujet du divorce avec celui ou celle qui partagera votre lit).

Pourquoi ? Voici les trois principales raisons :

La jouissance du temps présent

Oubliée la pression de l’horloge biologique ! Une cougar divorcée a souvent déjà des enfants. Elle a déjà eu l’occasion de tester une relation de longue durée et la possibilité de s’engager dans un couple. Elle n’a donc plus ni la pression de la société, ni celle de son horloge biologique interne. Elle sait prouver à elle-même ce dont elle était capable. Désormais, elle entend bien jouir du présent. Cette appréhension de la vie s’accorde très bien avec l’intensité et la facilité de la jeunesse à profiter de l’instant. C’est ici et maintenant. Qu’importe le passé ! Quant à l’avenir, il ne perd rien pour attendre !

À lire absolument :   Que faire quand une femme vous drague

La connaissance de soi

Au terme de son échec conjugal, la cougar divorcée sait ce qu’elle veut et…ne veut plus. L’expérience qu’elle a traversée lui a permis de mieux se connaître, d’analyser son rapport à l’autre et à soi, et l’envie surtout de ne pas répéter les mêmes erreurs. C’est dans un rapport mûr et conscient que la cougar entend s’engager, ou non, dans une nouvelle relation. Les jeux sont clairs. Il ne reste plus qu’à lancer les dés et à s’amuser, ensemble.

L’appétit sexuel

L’une des principales raisons du divorce est l’érosion du sentiment amoureux. Ceci se traduit généralement par une période plus ou moins prolongée de désert sexuel. Une fois divorcée, la femme mûre entend bien de nouveau rattraper le temps perdu et prendre son pied au lit. Elle a l’expérience, elle connaît son plaisir. Cela tombe bien, le jeune homme de vingt à trente ans est au top de ses performances sexuelles. Voilà deux partenaires qui ont tout pour s’entendre et se plaire… La cougar est souvent une femme active, épanouie dans sa vie professionnelle et sociale. Chacun y trouve son compte ! Elle a une vie sexuelle épanouie et est ouverte aux nouvelles expériences. Elle est à la recherche d’un partenaire avec qui elle pourrait avoir des rapports sexuels occasionnels.