Vous ne lui plaisez donc pas ? Elle n’a pas envie ? Tout semblait pourtant indiquer le contraire: son rire déployé, ses frôlements, ses regards en douce et même ses baisers. Pourtant, au moment où elle monte chez vous prendre un dernier verre, elle se refuse à passer à l’acte. Il est temps de révéler ici les différences essentielles entre un homme et une femme. Et pourquoi une cougar, aussi libérée soit-elle, émet parfois quelques résistances avant de faire l’amour.
1. Parce que la femme est stratégique
En général, le rapport féminin au désir est plus compliqué qu’un homme. Si l’érection est provoquée en partie chez les hommes par l’excitation visuelle, ce n’est pas entièrement le cas chez les femmes. Elles ont besoin de se sentir belles et désirées. Dans le jeu amoureux, elles aiment être chassées et conquises. Qu’on leur dise de jolies choses à l’oreille, qu’on les fasse rire, qu’on les rassure. Quel que soit son âge, une femme apprécie que le jeune homme lui fasse la cour et, tel un chevalier d’autrefois, qu’il sollicite courtoisement sa récompense. Se refuser alors, c’est un moyen de tester l’autre. Peut-être les hommes ont-ils un rapport beaucoup plus direct que les femmes à leurs envies. Peut-être les femmes ont-elles quelque chose à perdre plus facilement dans ce commerce. Il n’est plus ici question de vertu mais de savoir maintenir le désir le plus longtemps, et le plus élevé, possible.
2. Parce qu’elle a peur
Cette volonté de garder le contrôle est sans aucun doute lié à une peur : celle de perdre la force de son sex-appeal. Car, une fois que le mâle aura obtenu ce qu’il souhaitait, c’est-à-dire le passage par la case lit, ne risque-t-il pas de se détourner, repu, pour voir ailleurs ? Le moraliste La Bruyère le résume très bien en une seule phrase :
Les femmes s’attachent aux hommes par les faveurs qu’elles leur accordent ; les hommes guérissent par ces mêmes faveurs.
Autrement dit, la cougar ne veut pas coucher avec vous de crainte que vous n’ayez plus envie, à votre tour, de coucher avec elle. Elle ne veut pas jouer la filles trop facile. Exprimez votre demande et vos attentes, mettez-la en confiance. Nul n’aime être trompé. Si vous établissez clairement dès le départ les termes du jeu, il est plus facile de s’y prêter et de s’y engager.
3. Parce que la femme d’expérience vous ménage
Plusieurs années vous séparent. La femme mûre a tout son temps. Elle a déjà pas mal d’expériences à son actif et elle sait ce qui lui plaît. Elle connaît sa sexualité. La cougar n’est pas forcément possédée par la fougue de sa jeunesse, elle préfère ralentir le tempo pour mieux apprécier chaque instant. Elle multiplie les préliminaires. Inutile de vous effrayer au lit, elle explore progressivement les champs de la sensualité avec vous. Qui sait, elle jouera bientôt l’initiatrice. Ou vous la surprendrez peut-être par votre habilité amoureuse et vos talents d’amant ? Ca s’appelle tout simplement le jeu du chat et de la souris. Ou bien encore l’art de l’érotisme. Ensuite, c’est une autre exploration des sens que vous commencerez ensemble. Là aussi, il vous faudra créer ensemble un langage commun.
4. Parce qu’elle a envie
Vous atteignez ici le degré ultime de la connaissance féminine : quand que le non d’une femme signifie oui. Devinez quelle est la part de facétie dans son refus. Et pourquoi elle se refuse pour mieux que vous la preniez. C’est parfois l’ultime barrage avant qu’elle ne tombe dans vos bras. Ne forcez surtout pas, insistez juste un peu. Vous devinerez assez vite si les feux sont verts ou s’il vaut mieux attendre un peu…
Crédit photo: film Novo de Jean-Pierre Limosin