Depuis un certain temps, vous vous demandez si vos amis passent à la maison pour vous ou… pour votre mère. Force est de constater qu’ils sont tout heureux chaque fois de croiser son chemin et vous en oublieraient presque. Est-ce que vos potes préféreraient votre mère ? Seraient-ils sur le point de succomber à ses charmes de femme ? Voici la liste en 5 points des preuves de leur penchant peut-être inavoué.
1. Ils fréquentent la même salle de sport…aux mêmes horaires
Au détour d’une conversation avec votre mère, ils se sont rendus compte qu’ils fréquentaient la même salle de sport. Incroyable ! Depuis, ils font en sorte d’y aller ensemble. C’est plus pratique. La raison est celle de l’émulation. On a si vite fait d’abandonner les bonnes résolutions de début d’année. Parfois vous vous demandez s’ils ne passent pas plus de temps au café d’à-côté à discuter qu’à suer sur les tapis roulants au son de la musique électrisante de Madonna.
2. Ils prennent la défense des people cougars
Non, ils ne sont pas d’accord avec vous. Sharon Stone ou Demi Moore restent plus que jamais sexy et n’appartiennent pas au passé. Bien au contraire, elles ont vécu et leur manière d’aimer est d’autant plus grande et généreuse. D’ailleurs, ils vous font le pari : si vous les rencontriez par hasard, vous succomberiez sans hésiter à leurs charmes. En tout cas, eux oui.
3. Ils font la différence entre âge réel et âge projeté
Ils sont devenus très bons en rhétorique. Désormais ils arrivent à vous prouver que l’âge n’est pas une affaire de chiffres mais de mentalité. Les années qui s’accumulent ne veulent rien dire. Foin des mathématiques ! En parfaits sophistes, ils parviennent à démontrer la subtile différence entre ce qu’on croit être et ce qu’on est. Ils vous trouvent même un peu rigide de laisser ainsi la société vous diriger dans des cases. Et vous conseillent de vous décoincer : « Qu’est-ce que tu peux réac parfois ! Il serait temps que tu prennes un petit coup de jeune et que tu assouplisses ton mental… »
4. Ils n’aiment pas les filles de votre âge
Elles les ennuient, disent-ils. Toujours en train de se chercher. Elles ne savent jamais ce qu’elles veulent. « Et puis, elles passent leur temps à nous regarder de haut comme si on étaient les derniers des abrutis. » Eux, ils ont d’autres chats à fouetter. Ils cherchent une femme, une vraie, qui se connaît elle-même et qui sera capable de les valoriser. Et puis, ils adorent les hauts talons et les robes légères. La fille en jean et en baskets, ils la laissent aux teen-agers.
5. Ils regardent Cougar town, Basic Instinct, American Pie ou Desperate Housewives
Ils lisent Colette et adorent le récit de son amour avec le jeune Chéri. Ils sont fan des eighties et adorent multiplier les références à ces années inconnues de vous. Ils ont la nostalgie du premier ordinateur et du walkman. Ils aiment regretter ce qu’ils n’ont jamais connu : Romy Schneider, les films de la Nouvelle Vague ou Léon Zitrone. Bref, leur culture est celle des jeunes hommes qui préfèrent tout simplement les femmes mûres.
Crédit photo: film basic instinct