Skip to main content
Allocougar
Allocougar

Vous venez de rompre avec votre cougar ou votre toy-boy. C’est déjà assez dur comme ça mais ce que vous n’aviez pas prévu, c’est la réaction de votre entourage. Tout d’un coup, toutes ces personnes bienveillantes autour de vous veulent vous aider et…c’est souvent pire que mieux ! Voici une petite revue en détails de tous les dommages collatéraux post-rupture. A lire pour anticiper…et se protéger si jamais cela vous arrivait (on n’espère pas bien sûr).

rupture amoureuse

On vous dit (enfin) la vérité

« Je ne l’ai jamais aimé(e) », « il/elle n’était vraiment pas classe », « je ne la trouvais pas à la hauteur », « franchement je ne savais pas ce que tu faisais avec elle/lui », etc. C’est étonnant comment la parole se libère. Et vous découvrez avec stupéfaction tout le mal que vos amis pensaient de votre ex (et qu’ils ne vous avaient jamais exprimé). Où est la trahison ? Pourquoi avoir tu pendant tant de temps ces mauvaises impressions ? Sachez-le, il est très désagréable d’apprendre a-posteriori l’hypocrisie de certains. Bref, voyez les choses positivement, peut-être cela vous permettra aussi de faire le tri par rapport à votre entourage…

On essaie à tout prix à vous caser

Ca y est, vous voilà célibataire ! Et d’une manière ou d’une autre, cela dérange les autres (le plus souvent en couple). Etonnamment, ils veulent à tout prix vous caser. Il y a plusieurs raisons pour cela. Soit ils essaient de vivre par procuration une tentative d’échapper à leur couple, soit votre liberté soudaine les dérange et remet en question leurs choix de vie. Quoiqu’il en soit, vous êtes assez grand(e) pour garder le contrôle de votre vie amoureuse/sexuelle. Dans ce moment de possible faiblesse/fragilité, ne laissez pas les autres se mêler de ce qui ne les regarde pas. Par contre, ne refusez aucune invitation à sortir. Peu à peu, il faut vous remettre dans le jeu de la séduction. Un conseil : pour y aller doucement, rien de mieux que de commencer par AlloCougar!

À lire absolument :   10 profils de mec à qui donner une seconde chance

« Un de perdu, dix de retrouvés »…euh non, pas forcément!

Préparez-vous à tout entendre. Et en voir de toutes les couleurs. On va vous raconter des histoires horribles de rupture. On va vous dire qu’avec le temps, tout ira mieux. Sachez d’avance que les autres sont souvent maladroits. Soignez votre chagrin comme vous l’entendez. Soyez à votre écoute. Vous êtes le seul ou la seule à savoir ce qui vous fait du bien. Prenez le temps de bien terminer cette histoire pour bientôt pouvoir en commencer une autre.

Enfin, suivez les conseils de Gabrielle Chanel

Ne restez pas trop longtemps quand même dans la zone marécageuse post-rupture. C’est ce que préconise Coco Chanel : « quand vous avez un chagrin d’amour, maquillez-vous, mettez-vous du rouge à lèvres et sortez, les hommes détestent les pleureuses. » Le conseil vaut aussi pour les hommes. On pleure un bon coup et puis on se ressaisit. Sachez-le, le monde est vaste et immense, et il est rempli de fabuleuses rencontres qui vous attendent.