Vous avez décidé de passer aux jeunes hommes. Vous êtes lasse des hommes de votre âge et vous avez envie de vous amuser. Vous assumez non sans coquetterie d’être une cougar et vous en êtes fière. Mais, attention, le chemin reste parsemé d’embûches. Ne vous trompez pas de cible. Voici quelques conseils pour éviter les ennuyeux et autres esprits chagrins. Et n’ayez pas peur de mater les bad boys, c’est vous qui en sortirez gagnante.
1. Le Michel Houellebecq en herbe
Il a à peine vingt ans et il pense déjà avoir tout connu et lu tous les livres. Il est blasé et aigri. Parce qu’il est jeune, il s’en vante. C’est, croit-il, sa valeur ajoutée. Le genre humain est mauvais et il en tire un malin plaisir à le dénigrer en permanence. Il ressemble encore au poète du lycée qui vous écrivait en douce des poèmes sombres dans les toilettes. Seulement, le passage à l’âge adulte est un peu difficile pour lui. Arthur Rimbaud ne s’assume pas dans le réel. Se draper dans un orgueil de looser est un moyen comme un autre de ne pas affronter un monde qui lui fait peur. Ne perdez pas votre temps, il a encore beaucoup de chemin à faire avant d’accepter la vie telle qu’elle est. Et ne pouvoir rencontrer une autre personne, une femme tout simplement. La découverte des sens et des plaisirs est pour plus tard.
2. Le carrièriste
C’est un piège classique pour n’importe quelle cougar. Il est jeune, beau et affectueux. Malheureusement, ce qu’il attend de vous est de tirer profit de votre avancement et votre maturité. Vous commencez à lui donner des conseils pour son boulot, à lui refiler de l’argent, à lui présenter des contacts professionnels… Attention de ne pas en faire trop, sinon vous risquez de vous perdre dans une relation qui ne vous correspond plus. Vous voulez aussi être reconnue comme femme, aimée pour votre beauté. Méfiez-vous donc des profils trop intéressés et aux jeunes loups aux dents longues.
3. Le fils à maman
Peu à peu, le flirt a cédé la place à la tendresse. Vous couchez de moins en moins ensemble mais rien de grave vous ne cessez de vous dire que vous vous aimez. Vous multipliez les attentions pour lui, vous anticipez le moindre de ses désirs, vous lui préparez des bons petits dîners. Il est avide d’être ainsi maternée. Vous êtes sur la pente glissante. Votre amant est en train de prendre la place d’un fils et il n’y a rien de pire pour tuer un couple. Si telles sont ses attentes, changez vite de bord.
4. Le geek sans entrave
Si sa découverte est surprenante et vous a ouvert des tas de mondes parallèles, sa fréquentation à la longue peut être lassante. Il semble peu à peu préférer les dernières inventions technologiques à votre dernier ensemble affriolant. Sa libido est davantage stimulée par l’informatique et les logiciels que votre réalité en chair et en os. Encore une fois, inutile d’insister, passez votre chemin.
5. L’homme marié
Le mensonge n’est pas une question d’âge. Il a beau être jeune, il n’est pas pour autant libre. Soyez sûr que votre nouvel amant ne se joue pas de vous. Vous devez être sur le même terrain et savoir à quel jeu vous jouez tous les deux. Vous êtes suffisamment grande pour imposer dès les débuts vos conditions et être tous deux dans la vérité.