Skip to main content
Allocougar
Allocougar

Etre célibataire comporte de nombreux avantages, ne le nions pas. Nous voilà libre et disponible à la rencontre! Que l’on soit cougar ou toy-boy, c’est ainsi l’un des meilleurs moments pour voyager. Il ne faut pas hésiter à partir à l’aventure et l’on sera sûrement récompensé. Voici 5 raisons pour franchir le pas. Car voyager seul ne signifie pas forcément être solitaire… bien, au contraire !

les 5 avantages de voyager seul

1. Parce que c’est maintenant ou jamais…

C’est bien connu, on ne voyage pas seul de la même manière que l’on voyage en couple ou même en famille. Ici, vous êtes parfaitement libre. Vous pouvez suivre vos envies du moment. Surtout, vous êtes disponible, ouvert à l’étranger. Sortez, faites-vous inviter à des fêtes et faites des rencontres en toute insouciance. En plus, vous disposez d’un gros avantage : pour les locaux, vous êtes sûrement exotique. Vous sortez du lot et cela contribue à renforcer votre sex-appeal. C’est le moment ou jamais de faire des conquêtes.

2. Toy-boy : ne cultivez pas les regrets

Les voyages forment la jeunesse. Surtout ils sont possibles quand on n’a pas encore une vie toute tracée. Vous disposez de temps. Vous n’avez pas de prêt à rembourser. Vous pouvez tenter l’aventure de l’expatriation. Vous n’êtes pas retenu par un foyer et vous n’avez pas à vous soucier de l’éducation des kids. Bref, ça serait dommage de ne pas en profiter. Et puis, il faut sortir de son nid, aller voir ailleurs pour s’ouvrir l’esprit. Les rencontres avec des femmes mûres sont parfois plus faciles à l’étranger. Vous êtes un peu perdu ? Vous avez besoin d’être initié aux mœurs du pays ? Quoi de mieux qu’une cougar pour vous faire découvrir le coin ?

À lire absolument :   Comment séduire à Paris, Bordeaux, Lille...

3. Cougar : vous n’avez rien à perdre

Ca y est, vous venez peut-être de divorcer, vous avez peut-être fini d’élever vos enfants. Ils sont enfin partis de la maison. Pourquoi ne pas profiter de cette nouvelle liberté pour voyager et vous occuper de vous. Débarrassez-vous de vos anciens réflexes de pensée : cette rando n’est pas possible avec les enfants, le logement va être trop cher à plusieurs, il va falloir trouver un activité pour chacun, etc. C’est fini, il est temps de repenser à vous et de vous consacrer uniquement à votre bien-être. A vous les plaisirs de la vie, les heures lascives au spa et les jeunes hommes !

4. Un bon moyen de se retrouver

Dans le train-train quotidien, on perd souvent une personne de vue : soi-même ! Dans son livre best-seller Mange, Prie, Aime, la romancière Elizabeth Gibert profite du voyage pour redécouvrir la bonne chère en Italie, la spiritualité en Inde et l’amour en Indonésie. Beau programme, non ? C’est en se confrontant à l’inconnu seul que l’on peut se rencontrer soi, se reconnecter avec ses sens et être de nouveau prêt à la rencontre.

5.Ca renforce la confiance en soi

Savoir voyager seul est un bon moment de se prouver à soi-même que l’on peut se débrouiller très bien hors de son cadre et de ses repères habituels. Autrement dit, cela permet de booster la confiance en soi et de davantage s’aimer. Or les personnes qui sont sûres d’elles et qui ont de l’expérience sont attirantes pour les autres. Votre sex-appeal est renforcé. Vous êtes plus sûr de vous dans la drague. Tout simplement, votre atout séduction est boosté. Bon voyage!

Crédit photo: film Wild