Skip to main content
Allocougar
Allocougar

Les bonnes manières, ça s’apprend, y compris au lit. Que cela soit pour le coup d’un soir ou plus si affinités, il y a des choses prohibées après (ou pendant même) l’acte. Même si ça s’est bien passé, en agissant comme un balourd, vous êtes quasi sûr que votre partenaire ne vous rappellera plus jamais. Bref, voici tout ce qu’il faudrait mieux ne pas faire pour ne pas gâcher la soirée. A noter : la goujaterie ne concerne pas uniquement les hommes, cet article (de prévention) est à destination de tous, hommes et femmes.

les 12 trucs qui tuent l’amour après l’amour

1. Se précipiter sur son téléphone juste après

A peine avez-vous le temps de reprendre votre souffle que votre partenaire a déjà pris son téléphone. Ici plusieurs options possibles. La moins pire : il/elle joue à Candy Crush pour se détendre. C’est l’équivalent de la cigarette qu’on allumait autrefois (version old school). La pire : il/elle texte ou appelle un ami pour lui raconter en détails comment cela s’est passé. Diagnostic : l’intimité n’a pas l’air d’exister pour lui/elle, on laisse tomber !

2. Tomber malade

Bon, avouons-le, c’est trash mais ça peut arriver parfois. Le corps fait des siennes et après l’acte, on peut avoir des effets non désirés (vomir, avoir un besoin urgent d’aller aux toilettes, etc… je vous laisse imaginer le reste…). Que faire alors ? On s’excuse et on ne tarde pas trop. Mieux vaut gérer ça chez soi.

3. Se noyer dans son narcissisme

Faire l’amour implique d’être deux. Sinon on reste chez soi et on s’occupe de soi-même tout seul. Evitez donc d’oublier totalement l’autre. Par exemple, personne ne trouve très agréable un partenaire qui se regarde dans la glace pendant toute la performance. De la même façon, se prendre en selfie pendant l’acte est peu recommandé.

4. Sortir un carnet pour noter la performance

Résultat ? Ca vous donne l’impression d’être un steak que l’on vient de déguster. Sans aller jusqu’au romantisme, il est bon d’avoir un peu de considération pour l’autre. C’est une question de respect. C’est avant tout une rencontre. Le bon coup n’existe pas en soi, il faut être deux pour que l’acte sexuel soit réussi.

5. Partir aux toilettes et ne pas revenir

C’est le coup classique de celui ou celle qui part, une fois l’acte consommé, sans dire au revoir. En gros, « j’ai tiré mon coup maintenant je me casse. » Oui, ce n’a qu’une définition : le comble de l’inélégance. Vous n’avez pas envie de rester dormir ? Cela peut se comprendre. Mais ayez au moins le courage de remercier la personne et de lui dire au revoir.

À lire absolument :   Pansexualité : La nouvelle tendance love

6. Casser l’atmosphère

Encore une fois, il y a différentes manières. En gros, c’est révéler un tout autre visage de celui que l’on avait pendant l’acte. Etre par exemple très romantique avant et puis après dire quelque chose comme : « il n’y a pas à dire, ça fait du bien de tirer son coup ! » Restez cohérent.

7. Regarder la télé

Non seulement c’est ringard mais en plus ça donne l’impression que vous n’en avez rien à secouer. Ou bien encore que la vie à vos côtés, c’est aussi excitant qu’une soirée en charentaises avec les Bidochons. Bref, essayez de garder un peu de glamour et de mystère…

8. Refuser de perdre un préservatif ou le perdre

Inutile de développer davantage. Mettre un préservatif fait partie des bons usages de précaution et de respect du partenaire. C’est tout simplement un point qu’on ne discute pas.

9. Se tromper de prénom

Aïe, ça fait mal ! S’il y a bien un endroit où l’on n’a pas envie d’être confondu avec quelqu’un d’autre, c’est bien au pieu. Dans cet acte aussi intime, veillez à ne pas vous emmêler les pinceaux (même si l’image de votre ex vous travaille encore). Soyez vigilant et ouvert à l’autre.

10. Etre insultant ou offensant

Le sexe est une question de confiance. Si vous commencez à critiquer l’autre sur son physique ou ses réactions physiques, c’est vraiment mal parti. De la même façon, le lendemain, ne remerciez pas votre partenaire en lui proposant en échange de l’inviter à déjeuner/à un café. Vos propos pourraient être mal interprétés…

11. Eteindre la lumière et s’endormir directement

C’est l’un des grands malentendus entre les hommes et les femmes. Messieurs, faites attention à ne pas céder tout de suite à votre instinct premier d’assoupissement. Faites attention à dire quelques mots, n’oubliez pas votre partenaire…

12. Ne pas avoir un intérieur soigné

Si c’est vous qui accueillez, préparez un minimum votre lieu. Ca serait dommage pendant l’acte qu’elle ou qu’il puisse voir un reste de yaourt au pied de lit. Le bordel ou la saleté, ça tue l’amour !

Crédit photo: film OSS 117