Prendre de l’âge a quelques mérites, notamment celui de réaliser que nos parents avaient parfois raison. Leurs conseils que nous considérions totalement ringards autrefois s’avèrent aujourd’hui justes. Que l’on soit cougar ou jeune homme, il faut bien l’admettre, on aurait mieux fait parfois de les écouter un peu plus. Allez, mea culpa général, voici les 10 recommandations parentales dont on n’aurait peut-être pas dû se moquer.
1. Arrête de faire la sainte-nitouche/l’innocente/la belle…
Avouons-le, on en voit pas mal des filles qui font leurs simagrées, qui se la jouent belles et pures, ou même mystérieuses. Ca peut attirer les garçons dans un premier temps mais au bout du compte, on ne récolte pas grand chose. D’abord, on s’ennuie assez rapidement (de ne pas être soi-même). Et puis après, il ne faut pas venir se plaindre d’être traitée n’importe comment ! Si on efface sa personnalité de son propre chef, il n’y a aucune raison que cette dernière soit ensuite respectée.
2.Pas la peine de te presser, tout vient à temps
Sous la pression des autres, on s’embarque dans des histoires, on court après les conquêtes, on multiplie les aventures. On ne veut surtout pas passer pour un laissé-pour-compte ou une femme sur le carreau, en dehors du grand marché amoureux. Quitte à passer un peu trop de temps avec la mauvaise personne de peur par exemple d’être seul(e). On se calme les amis. Inutile de vous presser, prenez votre temps et pensez avant tout à ce qui vous convient et vous fait vraiment plaisir.
3. Rhabille-toi !
Passé un certain âge, laissez les jeunes filles étaler leur chair sans vergogne. Vous, en tant que femmes mûres, vous savez être sexy et vous mettre vraiment en valeur. Vous savez bien que la sexytude joue davantage sur la suggestion que sur le déballage. Bref, vous savez faire envie…tout en gardant toute votre dignité !
4. Garde pour toi ton jardin secret
Votre mère vous conseillait de protéger votre intimité. Elle avait sûrement raison. Vous avez sûrement constaté que cela n’apporte rien de bon de partager toutes ses expériences sexuelles avec ses 567 amis /followers sur les médias sociaux. Et les selfies à 3 heures du matin, ce n’est pas recommandé. Bref, préserver son intimité, c’est aussi préserver son mystère et… son sex-appeal !
5. Ce n’est pas parce que tu peux que tu devrais…
A vous de mettre vos limites. Ce qui compte désormais, c’est de savoir ce dont vous avez réellement envie. Vous n’avez plus de temps à perdre à aller dans des endroits où vous n’avez pas envie d’aller. Vous avez votre vie en mains, ça fait du bien.
6. S’il ne trouve pas la plus magnifique, laisse tomber
Un partenaire est là pour vous faire du bien et vous valoriser. Etre avec quelqu’un, c’est se sentir plus fort(e), plus en beauté, mieux dans sa peau. Si ce n’est pas le cas, n’insistez pas.
7. Il n’est jamais trop tard
La vie nous réserve plein de surprises. Et on se remet toujours des chagrins d’amour. Même quand on touche le fond du fond, on ne peut aller que mieux après. De quoi rester optimiste, non ? Pour le coup, quand votre mère s’appelle Madonna, vous avez un bel exemple de résilience devant vos yeux!
8. Les bonnes manières, ça ne fait de mal à personne
Etre bien éduqué, poli, gentleman est un avantage en société. Cela permet de se mouvoir un peu partout. Et les femmes apprécient les hommes qui les font se sentir femmes. Pourquoi s’en priver ? Si on peut arrondir ou adoucir les relations humaines, nous sommes tous gagnants.
9. Le plus important, c’est la beauté intérieure
Ben oui, c’est vrai. Avec l’âge, on se rend compte que c’est ce qu’on a dans le ventre qui est le plus important. Idem chez l’autre. On se lasse de la beauté physique, mais rire avec quelqu’un ou avoir de longues conversations avec lui/elle, non. Ce qui dure, c’est aussi ce qu’on vit et ce qu’on partage ensemble.
10. Sois gentil(le) avec toi-même
Le conseil à l’époque paraissait un peu niais. Mais au fil du temps on comprend qu’il vaut mieux apprendre à s’aimer soi-même et à se faire du bien. Pour ce faire, il faut aussi savoir se pardonner et ne pas cultiver trop de regrets (pour ne pas tourner soi-même aigre). Il faut se donner une chance car sinon personne d’autre ne le fera. Tout le monde fait des erreurs, le plus important est d’avancer et de continuer à aimer. Votre mère était bien placée pour le savoir !
Crédit photo: uncova