Skip to main content
Allocougar
Allocougar

La Saint-Valentin approche et il n’y a aucune raison de désespérer si vous êtes seul(e). La solution : riez et puis rencontrez ! Dans une vidéo tendre et décalée, la marque anglaise Tosphop se moque gentiment de nos maladresses au premier rendez-vous. Ne vous inquiétez pas, jeune homme ou Madame, chacun s’y reconnaitra !

saint valentin pour les nuls

Avant le premier rendez-vous

Ah qui n’a pas regretté la période de la rencontre sur Internet ? On se découvre sur un site de rencontre, on se zieute, on se choisit, on se parle, on se chauffe un peu aussi. C’est bon, c’est doux et ça ne prête pas trop aux conséquences. Mais ça y est, vous êtes trop loin : maintenant vous avez envie de le/la rencontrer pour de vrai. Et alors le stress commence ! Le clip fait par Topshop et Topman montre bien toutes nos indécisions. Dont la pire de toutes : comment vais-je pouvoir m’habiller ? Jupe ou pantalon ? Sexy ou casual ? Comment envoyer les bons signaux ? Après tout, il paraît que la première impression est toujours déterminante. C’est joliment détourné du côté masculin : monsieur lui s’inquiète principalement du choix… de son caleçon ! On aura compris : on souffle, on se détend et mieux vaut en rire !

Et alors ?

Ca y est : elle est devant vous, il est devant vous. Qu’allez-vous faire maintenant de vos deux foutus corps ? S’embrasser sur la joue, se faire un hug, se serrer la main pour se saluer… Après tout, ce n’est pas tout à fait un(e) inconnu(e) –vous avez déjà échangé sur le net- mais quand même… Ah, comme on est tous gauches dans ces moments-là, n’est-ce pas ? Si ça vous rassure, on est tous pareil, autant alors la jouer sur le mode comédie que tragédie… Un ange passe pendant la conversation ? Vous n’avez plus grand chose à vous dire ? Ouh, heureusement la salade arrive…C’est peut-être pour ça qu’on partage un repas au premier rendez-vous : pouvoir avoir les mains occupés et quelque chose à faire tout simplement ! Et maintenant arrive l’addition, qui va payer ? Les dilemmes ne cessent de s’accumuler ! Serait-ce le parcours de combattant ? Faites simple la première fois, divisez la note et puis voilà !

À lire absolument :   Comment éviter la perverse narcissique

Après le premier tour

Ah, ça recommence ! D’abord, faites le débriefing pour vous même : elle vous a plu ? Il vous a plus (vraiment) ? Et selon la réponse commence un autre tour piste : passez à un(e) autre ou a) attendre son coup de fil, b) le/la relancer, c) ne plus savoir quoi faire… (Réponse au choix). Encore une fois, rien de grave, gardez l’esprit Allocougar : tout ça n’est qu’une partie de plaisir après tout !