Skip to main content
Allocougar
Allocougar

Attention aux liaisons dangereuses! A l’heure où certains prônent le polyamour, d’autres se cachent dans des adultères classiques, d’autres encore s’essaient aux couples libres mais au cadre bien défini. Que faire ? Quand on est une femme libérée, on ne peut répondre à tous les désirs d’un jeune homme. De la même façon, un amant novice ne pourra combler toutes les envies d’une femme mûre. Et tout simplement une seule personne peut difficilement satisfaire tous nos fantasmes. Comment faire pour gérer l’infidélité et ne pas la dramatiser ? Voici quelques indices sur le parcours du tendre à deux.

infidelite

« Augmenter le degré de liberté »

Dans son dernier livre Tout à fait homme, la galeriste engagée Barbara Polla révèle une vérité trop souvent tue : « les hommes désirent le désir. » C’est ce qui fait leur force d’entreprendre et de dévorer la vie. Comme les femmes d’ailleurs. Il est absurde de vouloir limiter le champ des possibles de son jeune amant, surtout quand il a tout à découvrir. C’est alors à la femme mûre d’être capable de laisser libre cours aux autres fantasmes de son partenaire. C’est cette intelligence amoureuse et ouverte qui peut épanouir leur couple. Il faut éviter de se transformer en mère qui contrôle et tente de faire rentrer dans des cases son toy-boy. Attention à ne pas le déviriliser ! Au contraire, soyez une complice, une initiatrice qui donne encore plus en-vie.

Transparence et vérité

Faut-il dire ou ne pas dire ? Avouer ou cacher ? Tout couple trouvera ici son pacte particulier. Gardez à l’esprit d’être juste avec vous-même et avec l’autre. Ayez conscience de vos désirs de cougar. Si vous aimez l’autre aussi bien que vous-même, laissez lui alors sa liberté. Il n’est pas nécessaire de tout dire. C’est à vous de voir ce qui est bien pour vous, ce que vous voulez vraiment et ce que vous avez envie de protéger. Et d’entendre…ou pas. Bref, aller voir ailleurs, c’est accepter de naviguer dans des eaux troubles en adulte responsable…qui sait ce qu’il fait.

À lire absolument :   Le secret mathématique des couples heureux

Exprimez vos limites

Encore une fois, connaissez-vous vous-même. Il est possible que l’infidélité soit une chose inconcevable ou blessante pour vous. Avant toute chose, essayez de comprendre pourquoi. Vous ne tarderez sûrement pas à trouver des peurs, comme celles de n’être pas aimée ou de ne pas être à la hauteur. Parfois aussi se cache l’angoisse d’être abandonnée. Dans tous les cas, il n’est pas mauvais de faire sa propre analyse et déceler ses insécurités pour être mieux dans son couple.

Le choix de la cougar

La fidélité peut être une valeur et une vertu importantes pour vous. Affirmez-les. Vous n’êtes pas obligée d’être libérale si vous ne le sentez pas. Avant tout, soyez vous-même. Et comme au lit, exprimez-vous, dites ce que vous aimez et ce que vous n’aimez pas, ce que vous tolérez et ce qui peut vous toucher. Tout est en votre pouvoir. Il y a toujours un plaisir à faire un choix. Parfois, il n’est pas désagréable de ne pas succomber à une tentation pour rester fidèle. Le passage à l’acte n’est pas toujours le plus gratifiant. Pour certains, le frisson d’aller voir ailleurs est assez, la tentation suffit. Mieux, cela rallume la flamme avec son partenaire privilégié.

Crédit photo: Les liaisons dangereuses, Stephen Frears