Skip to main content
Allocougar
Allocougar

Rien de mieux qu’une chanson pour réveiller des sentiments enfouis et provoquer une profonde nostalgie ! Surtout quand c’est le dernier tube de l’indétrônable Adèle. C’est ce que vient de révéler un sondage récent de What’s Your Price auprès de 41 000 personnes célibataires, tous genres confondus. 64 % des femmes ont ainsi rappelé leur ex après avoir entendu la chanson Hello d’Adèle. Apparemment les hommes sont moins sentimentaux, puisqu’ils n’ont été que 17 % (quand même !) à rappeler leur ex. En voilà une chanson qui en fait des ravages ! Penchons-nous un peu plus près sur ce phénomène planétaire, vu presque par des centaines de millions d’internautes sur Youtube.

hello adele

Une chanson qui remue les plaies du passé

Tout d’abord, remarquons que la chanson se place d’un point de vue féminin. Adèle téléphone à un ex pour réparer leur rupture et s’excuser après plusieurs années. Autrement dit, ce qu’on comprend implicitement, c’est que Madame a été à l’origine de la rupture. Elle dit d’ailleurs non sans coquetterie (et crânerie même) : « I’m sorry for breaking your heart » (je suis désolée de t’avoir brisé le cœur). C’est sûr que dans ces conditions c’est plus facile de rappeler le mec qu’on a lourdé !

Plus une démarche d’auto-satisfaction personnelle que d’ouverture à l’autre ?

C’est ce que semble confirmer l’auteur de l’étude. Il explique par exemple : « Les femmes ont plutôt tendance à se baser sur l’émotion et les sentiments. Pour elles, la gratification instantanée d’envoyer un texto à un ex peut paraître satisfaisante sur le moment. Mais les hommes ne voudront pas rouvrir des blessures en contactant une ancienne petite amie. » Autrement dit, les femmes veulent ainsi redorer leur propre image et les hommes préfèrent aller de l’avant. Bref, ne cédez pas au regret. Croyez-en le bon vieux dicton : un(e) de perdu, dix de retrouvé(e)s ! Le réveillon de fin d’année approche, ça va être le moment d’ouvrir des dossiers neufs !

À lire absolument :   Les signes qui montrent que tu l'aimes encore

Faut-il quand même remercier Adèle ?

Oui, même si elle provoque chez certains (enfin plutôt certaines) la mélancolie, la chanson de la diva anglaise nous oblige à faire un point sur notre passé et d’être en paix avec lui. Or pour commencer une nouvelle relation avec une cougar ou un toy-boy, il faut être avant tout disponible. Donc inutile de ressasser les vieilles histoires, il est temps de tourner la page… Pour être de nouveau désirable sur le marché ! Bref, en cette fin d’année, faites-le ménage des ex et bientôt cela sera à vous de faire des ravages !

Crédit photo: Hello d’Adèle