Skip to main content
Allocougar
Allocougar

La question a le goût de la tentation à laquelle on aimerait ne pas céder. Et pourtant on est presque déjà sur le point d’y succomber. Autrement dit, elle appelle une autre question : comment faire pour ne pas rappeler son ex. Voici trois pistes pour résister au passé (et ne pas rechuter dans une relation qui ne vous convient plus).

faut il rappeler son ex ?

Du frais, du neuf, du jeune !

Un ex, c’est comme un vieux vêtement. Au bout d’un moment, on ne le porte plus parce qu’on l’a déjà trop rapiécé, usé et délavé dans tous les sens. Pourtant, malgré son triste état, il invite aux souvenirs moelleux et à la nostalgie hypnotisante. Et puis, c’est vrai, on s’y glisse si facilement. Il est si confortable. La mémoire de nos corps est encore inscrite l’un dans l’autre. Vous en oublierez presque pourquoi vous avez quitté ce vieux garçon.

Petite piqûre de rappel donc : parce qu’il vous ennuyait profondément. L’amour doit être composé de surprises et de piquants. Pas de répétition ni de lassitude. Rappeler un ex, c’est remâcher une vieille habitude. Rien de tel pour prendre un sérieux coup de vieux. En un mot : fuyez avant qu’il ne soit trop tard.

Allez vers une nouvelle vraie rencontre

Comme le dit la gynécologue Danièle Flaumenbaum, « la libido est une communication, il ne s’agit pas d’attendre que des choses nous arrivent, il s’agit de s’ouvrir à soi et à l’autre pour qu’elles nous arrivent. On n’est pas tout seul.  C’est comme si on voulait atteindre le nirvana alors qu’il faut vivre la rencontre. »

À lire absolument :   Il y a une vie après le divorce (oh que oui…)

Autrement dit, en vous ouvrant à une nouvelle personne, vous vous mettez dans une positive active de femme mûre et libérée. Vous assumez votre sexualité en sachant qu’elle oscille entre réceptivité au désir masculin. Et l’auteur de Femme désirée, femme désirante de préciser : « En médecine chinoise, on parle de compénétration ce qui veut dire que chacun participe. L’alchimie se fait dans l’utérus de la femme, (dans le corps de la femme). Les femmes doivent apprendre à être pénétrables, permettre à leur corp de ressentir avec honneur et bonheur les forces du partenaire. »

Mettez-vous à la chasse des toy-boys

Les cougars restent jeunes car elles savent toujours aller de l’avant et se remettre en danger. Conquérir des hommes moins âgés, c’est affronter le risque et le jeu de la séduction.  Rien ne mieux pour prendre soin de soi et toujours avoir l’appétit de la jeunesse.

C’est prouvé, quand on est amoureux, on grandit, on se dépasse, on se surprend soi-même. On devient bon dans des domaines qu’autrefois on ignorait. Avec allocougar.com, vous pouvez ainsi vous amuser sur les chats de rencontre, découvrir le flirt virtuel et apprendre à conquérir sur la toile. Vous n’aurez même plus à effacer le numéro de votre ex de votre répertoire pour définitivement l’oublier (dans les bras d’un autre jeune amant).

Crédit photo: nytimes.com