Skip to main content
Allocougar
Allocougar

Vous rêvez d’aller loin, très loin des circuits ordinaires et habituels que vous fréquentez, pourquoi pas se porter sur les bras des vagues et se mettre à visiter les recoins de la mer et de l’océan. Avec la multitude des agences qui offrent en ce moment cette opportunité, explorer les contours secrets des mers n’est plus devenue une illusion, mais une démarche à la portée de tout le monde. Il ne faut plus se remettre aux rêveries, il suffit juste de décider. Partez avec nous dans une croisière célibataire, ça vous tente ? Mais déjà c’est quoi ce nom étrange.

Pourquoi opter pour une croisière célibataire ?

Déjà et avant de rentrer dans le vif sujet, pensez à la plus grande source d’ennui qui pourrait survenir soudainement lors d’un voyage, vous n’allez pas être surpris, les pleurs incessants d’un bébé. Les croisières célibataires sont ainsi nommées en raison de l’absence des enfants durant leur déroulement, mais n’empêche que ce détail anodin n’en serait pas la seule raison qui pourra vous convaincre d’opter pour un tel voyage. Une croisière célibataire représente le moment idéal pour rencontrer de nouvelles personnes et de renouer des amitiés avec des gens de différents horizons. En effet, faire plus d’une connaissance lors du même voyage contribue à propager une ambiance collective sans équivalent, et permet de stimuler le groupe à partager des moments inoubliables entre activités, jeux collectifs et discussions intéressantes. En sus, s’investir dans une croisière célibataire représente une opportunité majeure de rencontrer un partenaire puisque l’intégralité des personnes présentes ne serait en aucune manière en couple.

Quelles sont les activités les plus populaires lors d’une croisière célibataire ?

faire une croisiere en soloParlant de divertissements qui se font durant les croisières célibataires, plusieurs pistes sont à explorer une fois au milieu de la mer. Les agences organisatrices proposent une multitude d’activités collectives, parmi les plus intéressantes figurent :

  • les sports de raquettes, que ce soit du tennis de table, du squash, ou bien de versions de badminton, ces exercices sont très récurrents ;
  • les activités de détente, comme les massages, le yoga et les étirements avec des entraîneurs qualifiés ;
  • les différentes danses collectives desservies dans un cadre de cours, de la samba, du tango ou bien du ballet à ne jamais rater ;
  • la natation, avec la pratique des quatre nages, une occasion en or afin de se mesurer aux poissons qui vous entourent ;
  • les cours de la cuisine universelle, où chacun essaie de faire connaitre les plats spéciaux de sa région natale aux autres privilégiés.
À lire absolument :   Ce qui se passe dans la tête des femmes quand elles ont leurs règles

Et comme cerise sur le gâteau, votre bateau vous transporte dans des endroits magiques où vous n’avez peut-être jamais encore mis les pieds. Des plages féeriques, des ports magnifiques ou bien des endroits fascinants vous offrant un intense bonheur, et qui seraient sans doute à jamais gravés dans votre mémoire.

Quel est le coût moyen d’une croisière célibataire ?

Pour ce qui est de la somme à dépenser afin d’avoir la chance de participer à ce genre de voyage, les prix diffèrent en fonction de la durée de la croisière, de la qualité des services disponibles, et de la destination à visiter. Généralement, les croisières en Europe durent d’une semaine à dix jours, le coût pour un périple célibataire en Méditerranée avoisine les 700-800 € par personne. Un prix pas totalement exorbitant vu les services offerts et les itinéraires envisagés.