Skip to main content
Allocougar
Allocougar

Un nouveau concept vient de naître dans le domaine des relations amoureuses. Avant, il y avait la cougar, c’est-à-dire une femme libérée préférant les jeunes amants. Il y avait aussi la figure de Pygmalion, c’est-à-dire un homme mûr jouant au mentor avec une jeune fille. Désormais on parle tout naturellement de Pygmalionne. Autrement dit : une femme d’un certain âge qui se plaît à initier les jeunes hommes aux plaisirs de la vie.

On ne voit plus dans cette femme uniquement une Dévoreuse de jeunes hommes, mais aussi une personne qui leur offre la possibilité de découvrir et d’assouvir leurs « désirs ». Aujourd’hui, on aborde ouvertement la question de la sexualité des femmes matures. En effet, il n’est plus tabou de parler des « désirs » et du « sexe » des femmes d’un certain âge. On les considère comme étant capables d’initier les jeunes hommes aux joies de la vie sexuelle.

Alors, êtes-vous plutôt Cougar ou Pygmalionne ? Trouvez ici la réponse.

cougar ou pygmalionne ?

La Pygmalionne est une variante de la cougar. Dans son couple, elle  fait de la différence d’âge un atout. A l’instar de Jennifer Lopez ou de Madonna, son assise professionnelle lui permet de donner un coup de pouce à la carrière de son toy-boy. Elle n’hésite pas à partager son expérience avec son jeune compagnon, lui donner des conseils, l’intégrer dans son réseau ou bien encore l’orienter vers une voie plus ambitieuse. Egalement appelée « MILF », la Pygmalionne est une femme qui fait preuve d’un Désir sexuel et d’une « attirance amoureuse » pour les hommes plus jeunes qu’elle. Elle est souvent perçue comme une femme séduisante, expérimentée et confiante, ce qui peut être très attrayant pour les hommes plus jeunes.

À lire absolument :   Le dating out, vous connaissez ?

Dans un monde d’hommes, la Pygmalionne a dû faire ses griffes et, femme de pouvoir, elle sait combien il faut se battre. A son tour, elle est heureuse de pouvoir éviter les impasses à son protégé et accélérer sa réussite.

Selon Sigmund Freud, deux choses sont essentielles pour une vie réussie : aimer et travailler. La Pygmalionne est bien consciente de cela. Sa générosité s’étend bien au-delà de la sphère pro. Elle n’hésite donc pas à partager son savoir-faire amoureux et à initier son jeune compagnon. Si vous avez un partenaire qui est un peu réticent à s’engager dans des activités érotiques, la Pygmalionne sera là pour le guider et l’aider à découvrir ce qu’il aime.

Elle n’en reste pas moins femme pour autant. Si elle se connaît mieux soi-même, elle a aussi besoin d’une présence masculine à ses côtés, qui lui apporte protection et amour. Son épanouissement passe évidemment par un échange équilibré avec son partenaire. Bref, la Pygmalionne n’a pas peur d’endosser certains traits du Pygmalion à condition que son jeune amoureux soit à la hauteur de ses attentes…