Skip to main content
Allocougar
Allocougar

On ne rêve jamais autant au couple que lorsqu’on est célibataire. Mais une fois ensemble, on n’a qu’une envie : aller voir ailleurs. Faut-il sauter le pas ? Risque-t-on alors de tout perdre (le beurre, l’argent du beurre et la crémière) ? Allocougar se penche aujourd’hui sur ce qui nous pousse à commettre l’adultère.

tromper conjoint

Croquer la pomme

Dès qu’on est installé avec quelqu’un, c’est le confort et la sécurité. Il n’y a plus à s’inquiéter. On sait que bobonne nous attend la maison. On n’a plus à aller à la chasse, on sait qu’un toy-boy est là pour nous. Etrangement, c’est très agréable les premiers moments. On est fier de ce trophée qu’on a ramené à la maison (et dans son lit). Et puis, peu à peu, on se lasse. On ne dit plus « je », on dit « nous ». On se perd soi-même de vue et le désir s’émoustille. On ne finit plus qu’avoir les défauts de l’autre. Et il suffit qu’un regard allumeur passe par là et on ne demande qu’à tromper et aller voir ailleurs. Quel est l’objectif ? Retrouver son propre désir. Il n’y a pas tant de mal à cela… (Mais parfois vous pouvez inviter votre partenaire dans cette quête des sens, il faut juste avoir le courage de rompre certaines habitudes et de lui en parler).

La peur enivrante de se faire griller

Et puis, il y a aussi juste le plaisir de multiplier les conquêtes tout en gardant son petite-ami/sa petite-amie sur le coude. Après tout, pourquoi s’inquiéter ? Tout le monde est infidèle, non ? Tout dépend comment vous procéder. Si tout le monde est au courant que vous cocufiez abondamment votre partenaire sauf lui/elle, ce n’était peut-être pas ce qu’il y a de plus élégant (ni de plus franc). Vous pourriez faire souffrir l’autre (et vous-même par la même occasion). Si vous le faites discrètement, interrogez-vous pourquoi vous avez besoin de mentir à la personne avec qui vous êtes en couple. Pour un plaisir pervers ? Ou parce que vous craignez de lui dire que vous cherchez ailleurs ce dont il ou elle n’est pas capable de vous offrir ? Soyons francs avec vous-même et avec l’autre. Si vous vous êtes mis au départ avec cette personne, c’est qu’elle vous rendait heureux.

À lire absolument :   Sortez-vous avec le sosie de Kim Kardashian ?

Parce que l’herbe est plus verte ailleurs

Vous avez toujours l’impression que vous pourriez trouver mieux ailleurs. Mais avant de quitter votre partenaire, vous préférez tester au préalable. Cela peut être une méthode comme une autre pour ne jamais être seul(e). Vous pouvez même finir par tomber amoureux/se et finir par quitter votre couple… pour vous remettre en couple avec votre amant ou votre maîtresse. Attention, toutefois, ne pas répétez de nouveau ce petit jeu !

La fidélité, ce n’est pas votre truc

Vous ne pouvez pas faire autrement, vous avez toujours envie de séduction et de conquêtes. Dans ce cas-là, le mieux encore est de ne faire de promesse à personne. Vous n’aurez alors de rendre de compte à personne, ce qui est un moyen évident de vous faciliter la vie. N’oubliez pas se mettre en couple, c’est une forme d’engagement. Et si vous n’êtes pas encore prêt, ne signez surtout rien. Et continuez à papillonner comme il vous plait !

Crédit photo: film Eyes Wide Shut