Comment séduire à Paris, Marseille, Lyon, Bordeaux, Lille, Nantes ? La grande ville est-elle vraiment hostile à la séduction ? La marque Sonia Rykiel nous donne trois courtes leçons de séduction en milieu urbain. C’est frais et coquin. Quand on est un toy-boy ou une cougar, voici ce qu’il faut retenir de ces trois sketchs mettant en scène Juliette Lamet et dirigés par Ludovic Ziuli. Les femmes ont toutes les cartes en main pour séduire. Les hommes, eux, doivent se contenter de jouer avec ce qu’ils ont.
Leçon n°1 : baisser les armes
Vous manquez de vous faire écraser sur le passage clouté ? Les injures commencent à fuser ? Et si au lieu d’aller dans l’agressivité, on transformait ça en jeu ? C’est ce que fait la demoiselle du clip en jouant au torrero avec le (bel) automobiliste impoli. Cela semble marcher puisque le bellâtre s’arrête, ouvre la portière…Le poisson aurait-il mordu à l’hameçon ? Non, déception, c’est un chauffeur qui vient chercher sa cliente : en l’occurrence une très belle femme mûre prend place sur le siège du passager. En effet, il est important de ne pas être agressif et d’essayer de transformer la situation en jeu. Cela peut sembler marcher au début, mais il faut savoir que ce n’est pas toujours le cas. Il ne faut pas oublier que derrière l’écran, il y a une personne comme vous et moi, avec ses propres sentiments. Alors soyez prudents dans vos interactions et ne brusquez rien si vous souhaitez que cela devienne quelque chose de plus sérieux.
Ce qu’il faut retenir : Amusez-vous, prenez des risques, osez perdre, ça ne marche pas à tous les coups, mais autant essayer ! Il est important de se sentir sexy et désirable, c’est ce qui rend la séduction possible. Le sexe est un jeu, alors jouons-le à fond ! Il est important d’être à l’aise avec son corps et de faire preuve de confiance en soi. Cela permettra de mieux séduire la personne que vous convoitez.
Leçon n°2 : détourner son attention
Savez-vous que séduire vient du latin et signifie détourner quelqu’un de son chemin ? C’est ce que fait l’héroïne de cette deuxième vidéo. Après un échange de regard avec un inconnu dans le métro, elle l’invite implicitement à la suivre. Il la retrouve une trame plus loin. Ils se toisent, le jeu du chat et de la souris a commencé. Le message audio de la RATP les invite à se méfier « des pickpockets et à veiller à leurs effets personnels. » Trop tard, le jeune homme se fait piquer son écharpe par la belle qui s’enfuit. Encore une fois, on l’aura compris, tel est pris qui croyait prendre. Pour séduire, il faut détourner l’attention de la personne que vous voulez séduire. Cela peut se faire en jouant avec elle, en étant mystérieux ou en lui faisant croire qu’elle va vous prendre quelque chose. Pour ce qui est de draguer, il faut être sûr de soi et de ce que vous voulez. Vous devez aussi savoir comment l’aborder, ce qui peut être difficile pour certaines personnes.
Ce qu’il faut retenir : sachez décrypter les signes du corps, c’est un bon moyen de savoir si vous plaisez ou non. Et s’il y a possibilité de continuer une histoire, une aventure entre vous. Quant à savoir comment séduire, il n’y a pas de recette miracle. Mais soyez sûr de vous et montrez-lui que vous l’avez remarquée et que vous êtes intéressé. Si finalement vous êtes célibataire, ne désespérez pas ! Laissez les autres venir vers vous et profitez-en pour faire des rencontres.
Mais vous pouvez faire preuve d’originalité en étant vous-même et en laissant les autres venir vers vous.
Leçon n°3 : être libre dans son corps
N’ayez pas peur de vous la jouer comme Marilyn Monroe ! Quand la femme de la vidéo passe au-dessus de bouches d’aération, sa robe se soulève et dévoile ses dessous. D’abord, surprise et gênée, elle décide d’y revenir pour éprouver la joie d’être dans son corps et de danser en toute sensualité avec les éléments urbains. Mais oups, cette célébration est captée par un jeune homme qui la filme sur son téléphone… Quand on respire la joie de vivre, il faut s’attendre à avoir des prétendants et admirateurs ! De plus en plus de femmes assument leur sexualité et aiment séduire. Elles n’ont pas peur de montrer leurs corps et d’en jouer. Marilyn Monroe est un exemple parmi tant d’autres. Ils apprécient les femmes qui osent et qui savent ce qu’ils veulent. Les femmes qui charment et séduisent les hommes leur permettent de se sentir virils et puissants. C’est pourquoi il est important pour elles d’apprendre à séduire.
Ce qu’il faut retenir : quand on est séduisant(e), il faut assumer ! Vous faites de l’effet sur le genre opposé, profitez-en ! Ne soyez pas trop exigeant(e) sur le premier rendez-vous. C’est une personne que vous venez de rencontrer, il est normal qu’elle ne soit pas parfaite. Prenez le temps de la découvrir et d’apprendre à la connaître avant de tirer des conclusions hâtives. Il ne faut pas être trop exigeant sur le premier rendez-vous car on ne connait pas encore la personne.