Il y a quelque temps nous avons vu comment séduire un geek. Aujourd’hui, AlloCougar se penche sur nos habitudes d’internaute. Ou comment notre usage d’Internet peut mieux nous apprendre à vivre et nous guider pour rencontrer la bonne personne. Que vous soyez « digital native » ou une ancienne adepte du minitel, voici quelques leçons à retenir et à appliquer dans votre quotidien.
Cultivez la sérendipité
N’avez pas peur de ce mot barbare popularisé par les pratiques du web. Il signifie tout simplement le fait de découvrir par hasard ce que l’on n’avait pas cherché au préalable. Ceci arrive souvent au gré de nos pérégrinations sur la toile. D’un article de mode, on passe à un autre sur un people mentionné et puis de fil en aiguille on finit par regarder la bande-annonce du prochain film de la star. Faites de même avec votre itinéraire amoureux. Restez ouvert(e) et sortez. Répondez positivement aux invitations. Qui sait, d’une rencontre à une autre, vous trouverez la personne qui vous plait?
Ouvrez plusieurs fenêtres en simultané
Quand on surfe sur Internet, on a souvent plusieurs onglets affichés. Autrement dit, on développe sa capacité à être multitâche. On peut travailler tout en ayant ouvert en même temps son compte e-mail, des médias sociaux et d’autres sites en ligne. Que l’on soit une femme mûre ou un jeune homme, nous avons tous appris à suivre plusieurs chevaux à la fois. Sur AlloCougar, n’hésitez donc pas à chatter avec plusieurs interlocuteurs/interlocutrices. Vous déciderez quand vous aurez envie de passer à l’étape suivante : la rencontre en chair et en os.
Oubliez votre parcours
Sur Internet, il est très rare que l’on se souvienne de toutes les étapes de notre navigation. Pourquoi ? D’abord, parce que nos recherches se juxtaposent souvent (voir plus haut), ensuite parce que, comme les connexions dans nos cerveaux, les liaisons d’une page à une autre, d’une idée de recherche à une autre sont souvent très rapides. Il est vain de nous rappeler de tous les différentes marches qui nous ont fait monter cet escalier. Faites de même dans votre vie sentimentale. S’il peut être bien de réfléchir à ses expériences pour en retenir le bon et le mauvais, inutile de trop s’appesantir dessus. Sachez aussi tourner la page. Car dresser des listes de toutes vos histoires passées à la fin ne vous laisse que… dans le passé !
Jouez avec votre avatar
N’ayez pas peur de jouer avec votre double virtuel. Il y a une dimension ludique dans Internet où l’on se met souvent en scène comme dans un jeu vidéo. Sur Allo Cougar, vous pouvez vous présenter vous-même en choisissant les critères qui vous correspondent et en vous présentant d’une nouvelle manière. Ici vous êtes comme neuf/neuve et vous pouvez vous réinventer vous-même. Profitez-en !
Exprimez-vous
Le web nous a appris à développer une hyperréactivité. On s’exprime plus facilement sur la toile pour dire ce qu’on aime ou ce qu’on n’aime pas. Cela peut être un avantage pour les timides. C’est aussi un moyen facile et immédiat de partager dans son réseau une information que l’on juge importante ou intéressante. Dans la vraie vie, idem : ne craignez pas de prendre la parole et de dire ce que vous pensez à la personne que vous rencontrez. En un mot, vous pouvez séduire tout en restant vous-même et rencontrer la bonne personne sur internet.