A un moment donné dans la séduction, on se sent plein de force. C’est l’été, on est beau, en forme, bronzé(e) et on enchaîne les conquêtes en levant juste le petit doigt. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’on a une pleine confiance en soi et par conséquent un sex-appeal au top. Ce qui nous conduit à reconsidérer notre manière de voir les choses pour la rentrée. Finalement ne serait-il pas temps d’envisager sérieusement la polygamie ? Avant de sauter le pas, voici un listing des avantages et des inconvénients d’avoir plusieurs partenaires à la fois.
Au niveau sexe
L’avantage paraît évident. Si l’on est une femme mûre, on peut allégrement profiter de la fougue et de la créativité de multiples toy-boys. Ce sont des jeunes étalons pleins d’énergie. Autant entretenir des relations détendues et agréables basées sur la découverte réciproque des sens. Si l’on est un jeune homme, il n’est pas encore l’heure de s’ennuyer dans une relation pépère à une seule position. Au contraire, plus que jamais, en multipliant les conquêtes, on peut s’initier à toutes sortes de pratiques et partir à la découverte du plaisir féminin sur toutes ses formes. Le moins : une relation monogame permet peut-être d’aller plus loin dans la connaissance et le plaisir de l’autre. Mais vous avez toute la vie, cougar ou jeune homme, pour vous ranger (avec la personne qui vous plait vraiment).
Au niveau social
Avouons-le, cela peut être plus difficile à gérer qu’une relation monogame. Surtout si vous décidez de ne pas révéler l’existence des autres partenaires. Dans ce cas-là, il va falloir jongler et être particulièrement habile pour ne pas vous faire griller. Si vous jouez par contre franc jeu, ne vous étonnez pas que personne ne s’attache à vous. Il faut aussi être particulièrement organisé pour ne pas se louper dans ses rendez-vous. Et au lit, il ne faut mieux pas se tromper de prénom (l’appeler Françoise alors qu’elle se nomme Catherine). Bref, être polygame, c’est savoir faire preuve de mémoire, de finesse et de doigté.
Au niveau rupture
C’est très pratique. L’adage « un de perdu, dix de retrouvés » est déjà d’actualité. Vous pouvez vous faire larguer sans le prendre trop mal, puisque de toute façon, vous avez plusieurs plans de secours. Vous pouvez aussi lourder un jeune amant ou une maîtresse un peu trop collante sans craindre de vous retrouver en manque, vous avez déjà d’autres remplaçant(e)s sur le banc de touche. Dans ce cas, la polygamie est une sorte d’assurance de ne jamais être seul. À tester.