Skip to main content
Allocougar
Allocougar

« T’es trop entreprenante comme fille ! » Telle est la réplique cinglante qu’un petit minet lance au personnage de Camille dans le dernier film de Noémie Lvovsky. Avant de la mettre à la porte de chez lui… La réalisatrice et cinéaste joue ici le rôle d’une quarantenaire catapultée dans son passé et ses 16 ans. Avec l’expérience d’une femme mûre, elle se confronte aux affres de l’adolescence. Et s’aperçoit, non sans humour, que sa sexualité assumée a plus tendance à effrayer qu’à allumer les jeunes partenaires.

comment ne pas l’effrayer au lit

Dans la série « Fleabag », Phoebe Waller-Bridge campe le rôle d’une trentenaire délurée et franchement libérée. Celle-ci n’hésite pas à multiplier les aventures sans lendemain et à prendre du plaisir là où elle le peut, sans se soucier des conventions sociales. On voit donc que les représentations de la sexualité féminine ont évolué au fil du temps. Si avant, les femmes étaient censées être réservées et pudiques, on assiste aujourd’hui à une plus grande liberté d’expression et de choix. Les femmes sont désormais autorisées à être entreprenantes et à assumer pleinement leur sexualité.

Elle soulève ici une question cruciale

une femme qui connaît son corps et son plaisir fait-elle peur aux hommes ? La réponse est implicite : oui, si ces derniers n’ont aucun « savoir-aimer. » Ils seront alors vite déstabilisés et ne pourront se rattacher à l’image réconfortante et traditionnelle du mâle dominant et actif. Mais il semblerait que ce n’est pas de ce côté-là que les cougars cherchent leur(s) partenaire(s)…

Pour ce qui est de la question de l’âge, on peut se demander si les femmes matures sont vraiment à la recherche d’hommes plus jeunes ? La réponse est oui, car elles ont généralement envie de faire l’amour avec des hommes ayant une forte libido. En effet, les femmes ont besoin d’être rassurées sur leur sexualité et elles trouvent cela chez les hommes plus jeunes.

À lire absolument :   Le top 10 des fantasmes les plus bizarres

En effet, une sexualité comblée ne se joue pas sur des critères d’expérience mais davantage sur une liberté d’esprit. Une étude récente publiée dans la revue américaine Sexual Roles révèle que plus un homme est détaché de l’image sociale stéréotypée de la virilité, plus celui-ci est épanoui sexuellement. Autrement dit, quel que soit son âge, c’est l’idée –préconçue- ou non qu’il se fait de son rôle qui influencera son comportement sexuel. Plus il en a une opinion précise et figée, moins il est confortable dans les relations sexuelles.

Autrement dit, les femmes libérées que sont les cougars s’entendent bien avec les toy boys eux aussi libérés. Au final, rien d’étonnant… Egalement connus sous le nom de « femmes d’âge mûr », les cougars ont généralement entre 40 et 50 ans.

qui se ressemble s’assemble !

De plus en plus d’études scientifiques le prouvent, les couples qui ont des relations sexuelles régulièrement sont plus épanouis et ont une meilleure communication. En effet, faire l’amour permet de libérer des endorphines, des hormones du bonheur qui favorisent le bien-être et la complicité entre les partenaires.

Pourquoi faire l’amour est-il si important pour un couple ?

Faire l’amour est important car c’est un moment où on peut se retrouver à deux sans que personne vienne nous déranger. Cela permet aussi de se connecter physiquement et émotionnellement à son partenaire. Avoir une relation sexuelle régulière permet de maintenir la libido en forme et d’avoir un orgasme, ce qui est excellent pour la santé !