Skip to main content
Allocougar
Allocougar

« Ex, sors de ce corps ! » Rassurez-vous, c’est possible de se débarrasser de son ex en douceur. A l’instar récent d’une ex célèbre, vous n’êtes pas obligé de publier un livre pour laver votre linge sale en public et régler vos comptes. Voici quelques astuces simples et efficaces pour tourner la page.

oublier definitivement un ex

Eviter la revanche

La revanche est comme la jalousie. C’est celui ou celle qui la commet qui en souffre le plus. Le jaloux ou la jalouse s’imagine le pire et traque peu à peu le moindre indice pour confirmer son délire. Autrement dit, on se monte le plus souvent soi même la tête. Et pourquoi ? Essentiellement, par un manque de confiance en soi. Allez, vous valez mieux que ça. Passez votre chemin, allez voir ailleurs. Si vous avez largué l’autre, inutile de revenir sur votre décision. C’est que la relation ne vous convenait plus, ne regrettez rien. Si c’est vous qu’on a remercié(e) ou pire trompé(e), vous pouvez vous sentir blessé(e). Mais ne pensez alors qu’à vous. Le principe de la résilience, c’est tout simplement vouloir être heureux envers et contre tout. Tant pis si certains esprits chagrins ne vous veulent pas du bien. Ayez plus que jamais la rage d’aller vers votre bonheur. C’est fini ? Eh bien, votre meilleure vengeance est de faire table rase du passé et de faire de nouvelles rencontres.

Mettre tous ses vieux dossiers à la poubelle

Comme pour un ordinateur, nettoyez régulièrement votre disque dur interne. Ne vous encombrez pas de vieux dossiers et effacez scrupuleusement toutes traces : photos, messages, vidéos, etc. Un bon coup de ménage libère de la place dans votre esprit. Cela vous évite aussi de tomber sur des images que vous n’auriez pas envie de revoir. Dans le dernier film de Cameron Diaz, un couple se retrouve victime d’une erreur de manipulation et voit une de leur vidéo personnelle circuler sur Internet. Aïe ! Une leçon à retenir pour vos prochaines relations : soyez toujours prudent avec les nouvelles technologies. Si comme 28% des Français (selon un sondage Ifop réalisé en avril dernier), vous avez ou vous êtes prêt à filmer vos ébats, soyez sur la même page entre partenaires pour ne pas vous trouver un jour piégé par l’autre.

À lire absolument :   Les signes qui montrent que tu l'aimes encore

Fêter votre rupture

Un vrai exorcisme passe par une cérémonie ritualisée qui permet de chasser ses démons. Faites de même. Au lieu de traîner un mal de vivre et une rancune tenaces, une bonne fois pour toutes, videz tout votre sac. Cela peut passer par une soirée endiablée entre potes où vous pourrez dire tout le mal que vous pensez de votre ex, un road trip salvateur entre copines ou un livre que vous écrivez (et que vous jetterez ensuite). Aux oubliettes ! Bref, donnez-vous un cadre précis et puis tout sera vraiment terminé.

Faire de nouvelles rencontres

Comme le dit le dicton, un clou en chasse un autre. Le meilleur moyen encore est de multiplier les dates et peut-être les conquêtes. Au lieu de se replier sur soi, il s’agit d’aller vers l’autre, redécouvrir la drague et le plaisir de se faire séduire. N’hésitez pas à vous forcer un peu, à savourer le charme des chats sur les sites de rencontre. N’oubliez pas, l’appétit revient en mangeant. Et peu à peu, vous retrouverez le goût de l’autre.

Crédit photo:metronews