Skip to main content
Allocougar
Allocougar

Les zombies sont à la mode. On les retrouve sur grand et petit écran, du film World War Z aux séries TV The Walking Dead ou les Revenants. Les morts vivants nous hantent plus que jamais. Or il faut savoir s’en protéger pour que leur réalité cinématographique ne vienne pas hanter notre réalité. Voici donc un petit manuel pour chasser le zombie qui sommeille en vous et éviter aussi que vos relations se zombifient.

Mangez votre père et votre mère…

rencontre-walking-dead

Que vous soyez cougar ou toy-boy, il est important d’avoir fait la paix avec votre histoire pour profiter du moment. Sortir ici et maintenant avec un homme plus jeune que soi ou une femme plus âgée demande une certaine affirmation de soi. Autrement dit, vous vous êtes détaché des normes sociales et des injonctions familiales. On dit souvent qu’il faut tuer symboliquement son père ou sa mère pour être pleinement adulte. Il s’agit tout simplement de suivre vos envies et de savoir vraiment ce qui et qui vous plaît. Pour ne pas être un mort vivant dans le présent, il faut savoir faire le tri dans son passé.

…mais ne mangez pas le cerveau de l’autre

« Qu’est-ce qu’elle/il me prend la tête ! » Qui n’a pas entendu cette complainte ! Pourtant elle est juste. Elle met en garde contre le sentiment passionnel. Il est beau d’être amoureux de l’autre, cela ne signifie pas pour autant une colonisation de son territoire physique ou son espace mental. Calmez vos ardeurs ! Sachez mettre de la distance pour préserver le manque…et le désir ! Une cougar est habituée à être indépendante, elle a souvent des enfants et une carrière à gérer, laissez-lui de l’espace. Un jeune homme a tout un avenir à construire et de nombreuses expériences à faire, laissez-lui le temps.

À lire absolument :   Comment présenter son toy-boy à ses enfants

Enterrez bien vos vieilles histoires…

Les ex, c’est bien. Ca peut être pratique parfois mais la plupart du temps, c’est encombrant et ça empêche de nouvelles rencontres. Alors, quand vous larguez votre homme ou votre nana, veillez à mettre un point définitif à votre histoire, de manière cordiale et honnête si possible, pour qu’il n’y ait pas de possible retour (d’outre tombe). Il n’y a rien de dramatique ici. Cela s’appelle tout simplement la communication : une manière de respecter l’autre et de lui dire où vous en êtes aujourd’hui. Ce que vous êtes capable de donner (et de prendre) ou non. De la même manière, sachez être clair(e) pour vos relations sans lendemain.

…et ne creusez pas votre propre tombe

Ok, on peut avoir des passages à vide où l’on se sent délaissé et peu désirable. Après un divorce ou une rupture, on peut avoir envie de se replier sur soi et se laisser aller. Mais le syndrome Bridget Jones qui se goinfre et boit chez elle en désespérant du prince charmant, ça marche un temps (et surtout dans les années 90). Les sorties entre potes, on s’amuse bien mais au bout d’un moment, on tourne un peu en rond. Bref, il est temps de vous remaquiller ou d’effacer ce teint blafard de zombie et de repartir draguer. Faites-vous beau/belle ! Mettez du rouge sur les joues et les lèvres. Refaites du sport. Prenez soin du vous et allez à la rencontre du lionceau ou de la femme qui vous plaira.

Crédit photo: Walking Dead