Skip to main content
Allocougar
Allocougar

Dans notre quotidien, qu’est-ce que ça change concrètement d’être en célibataire ou en couple ? Quand on est une cougar, qu’est-ce qu’on continue à faire tous les jours (ou pas) même si on a trouvé l’âme sœur ? Quand on est un toy-boy, qu’est-ce qu’on a arrêté de faire depuis qu’une femme mûre est dans notre lit ? Non sans humour, le blog Gustave et Rosalie s’est penché sur la question et en a tiré deux infographies avant/après où chacun se reconnaîtra sans peine.

célibataire ou en couple : ce que ça change au quotidien (ou pas)

Être en couple permet de profiter à deux, ce qui n’est pas négligeable ! Donc oui, ça peut être une bonne chose pour le couple, surtout si l’un des deux a du mal à prendre son pied seul. Le sexe peut être un excellent moyen de pimenter une relation amoureuse. En effet, il permet de créer ou de renforcer la complicité entre les deux partenaires. Il permet également de découvrir de nouvelles choses et d’avoir des expériences plus enrichissantes.

Le bouleversement de la vie à deux

On remarquera immédiatement qu’être en couple comporte certains désavantages. On ne peut plus s’étendre à son aise dans le grand lit deux places. Et fini les fêtes jusqu’à pas d’heures (à la recherche de l’âme sœur) ! Désormais c’est la petite infusion qui a remplacé le cocktail du soir. Aïe la vie deviendrait-elle moins sexy ? L’ivresse de la chasse serait-elle remplacée par une petite vie casanière et ordonnée ? Attention, danger, se ranger avec quelqu’un ne signifie pas pour autant TOUT ranger dans sa vie ! N’oubliez pas de garder de la fantaisie, de la fête et de la joie… même à deux ! N’ayez pas peur de laisser place à la séduction. Cela fait partie du jeu de la vie à deux. La séduction est un élément important dans le couple, elle permet de raviver la flamme et de garder la relation sexy et dynamique. Alors n’hésitez pas à sortir votre plus bel atout pour séduire votre partenaire !

À lire absolument :   Comment tromper son partenaire ?

Le cadeau empoisonné de la sécurité

Bon, ok, vous vous ne prenez plus la tête pour savoir avec qui vous allez conclure ce soir. Vous ne passez plus un temps fou à texter plusieurs targets à la fois. Vous avez la sécurité d’avoir votre partenaire qui vous attend. Ne prenez cela pour trop acquis car sinon vous risquez vite de vous ennuyer ! Continuez à chercher à le/la séduire. Ceci passe notamment par le fait de le surprendre. Cassez certaines habitudes entre vous : invitez-la à l’improviste au restaurant, habillez-vous en femme fatale, etc. Bref n’oubliez pas de pimenter votre vie de couple pour continuer à vous amuser. Il y a donc un côté imprévisible et donc excitant dans ce qu’il propose. En s’habillant en femme fatale, on peut supposer que l’auteur du texte suggère de jouer avec les codes et de se montrer sexy pour son partenaire.

Ce qui ne change pas

Et puis, c’est bon signe, il y a aussi des choses de notre quotidien qui ne changent pas si on roucoule à deux. Les femmes ont toujours autant de produits de beauté dans la salle de bain, les hommes passent toujours autant de temps sous la douche. On continue les sorties entre potes, seuls les sujets de conversation varient. C’est bien aussi de garder des territoires chasse-gardées où chacun continue à cultiver son espace de liberté. C’est le meilleur moyen pour avoir plaisir ensuite à se retrouver ! La sensualité et l’erotisme sont toujours au rendez-vous. C’est ce qui fait que, même après plusieurs années de vie commune, on ne s’ennuie jamais !

gustave et rosalie
gustave et rosalie