Les Américains ont Jane Fonda, nous avons Catherine Deneuve. A 70 ans, l’actrice française ouvre encore la voie aux femmes par sa liberté et son audace. En témoigne le dernier buzz à son sujet. L’image a fait le tour du web: Catherine Deneuve, de dos, magnifique et juchée sur des hauts talons simplement vêtue de bas noirs et d’un body en dentelle. Cette photo sensuelle de Dominique Isserman la révèle dans son intimité pour un article du New York Magazine.
Le titre résume l’ensemble : une icône à 70. En légende, on peut lire le mythe de cette star du cinéma français : « elle avait 13 ans quand elle a commencé à jouer et dans la vingtaine quand elle a acquis une réputation internationale de beauté froide. Cinq décennies, elle est toujours très belle, non? » Sur RTL, Catherine Deneuve a commenté l’affaire en expliquant sa confiance absolue en la photographe de mode : « Je n’ai pas réalisé qu’on faisait une photo aussi audacieuse. En vérité, les choses se sont trouvées à partir comme ça. » Et c’est aussi comme ça que l’air de rien Catherine Deneuve nous donne 3 leçons de vie à retenir.
Savoir jouer de son image
Le cliché n’est pas sans rappeler certains que l’on peut s’envoyer entre amants. Ou l’art de se mettre en scène pour exciter l’autre. Catherine Deneuve est une comédienne. Elle n’a pas peur de jouer un rôle. Dans toutes relations amoureuses, il est important d’introduire cette dimension ludique. Faites votre cinéma à deux. Il est plus drôle de jouer la femme légère et l’homme facile. Une cougar et un jeune homme sont d’autant plus libres que leur relation sort des sentiers battus.
Cultiver le secret
Dans une interview dans Elle, Catherine Deneuve confiait : « j’ai toujours pensé que la vie était strictement privée, et qu’il fallait presque la dissocier de la vie de famille. » Une cougar a ainsi pu connaître plusieurs vies, elle peut aussi avoir des enfants. Elle entame ici un nouveau chapitre avec un jeune amant. Inutile de vouloir tout mélanger (tout de suite). Au contraire, pour vivre heureux, vivons cachés. Ce qui se passe dans votre lit et vos choix ne regardent que vous. Inutile d’inviter les autres à la table. Les commentaires ne tarderont pas à fuser. Il en est de même pour un jeune homme. Cultivez votre intimité. Il y a un temps pour tout : les potes, la famille et l’amour.
Rien ne remplace la réalité
Dans cette même interview, l’actrice poursuit : « j’ai très souvent joué de grandes amoureuses et rien ne remplace la réalité. Je préfère aimer que jouer à aimer. » Autrement dit, mouillez votre chemise. Une femme mûre se connaît bien soi-même, elle a suffisamment d’expérience pour ne pas tomber dans certains pièges…mais il est aussi bon de s’oublier dans les bras d’un jeune amant. C’est ce qui s’appelle la jeunesse : vivre comme si c’était la première fois, sans a priori. De la même façon, pour un jeune homme, sortir avec une cougar, c’est s’aventurer avec une femme dont on ne partage pas forcément les références ou le même univers. Et c’est tant mieux. Rien de mieux pour sortir un peu de soi et se surprendre soi-même.
Crédit photo: NYM, Dominique Isserman & Vanityfair.com